Démystifier les petites créances pour vos clients

15 novembre 2017

Dans un contexte où le seuil de compétence de la Division des petites créances est passé à 15 000 $ et que le Code de procédure civile reconnaît que les parties peuvent consulter un avocat afin de préparer la présentation de leur dossier, les honorables Nathalie Chalifour JCQ et Dominique Vézina JCQ viendront démystifier le processus judiciaire à la Division des petites créances. Elles traiteront des principes applicables, de la compétence, de la demande initiale jusqu’au déroulement de l’instruction et elles mettront l’emphase sur le rôle de l’avocat.

Cette activité permettra aux participants de bien préparer les justiciables à agir seuls à la Division des petites créances, de façon à augmenter leur offre de services ou à mieux desservir leur clientèle existante.

Notez que cette conférence est offerte en collaboration avec le Barreau de Montréal.

Date : 15 novembre 2017
Lieu : Cour d’appel, salle RC-22 | 100, rue Notre-Dame, Est
Heure :  12 h 15 à 14 h
Renseignements : Mme Stéphanie Lenoir, Coordonnatrice aux activités et projets
514-954 5153 – slenoir@ajbm.qc.ca

Nous souhaitons vous rappeler notre politique de non-remboursement :
Aucun remboursement. Une absence ne vous libère pas de l’obligation de paiement, car votre inscription engendre des frais que nous ne pouvons pas annuler.
Pour des raisons logistiques, veuillez prendre note que toutes inscriptions qui seront faites après 11 h 30 la veille de l’événement n’incluront pas de boîte à lunch.
Inscription
    Taxes incluses Code de taxes : TPS #R123948960 TVQ #1012816568

Suivez-nous