Bénévole de l’année 2017-2018

15 mai 2018

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) tient à souligner la nomination de Me Christine Normandin, Heyeur Jessop avocates, à titre de Bénévole JBM de l’année 2017-2018.

 

Impliquée sur le Comité Services juridiques pro bono, elle participe activement aux Services de préparation à une audition devant la Cour du Québec, Division des petites créances et la Régie du logement. Me Normandin est une bénévole indispensable. Dans le cadre de son implication, elle est l’avocate qui a offert le plus d’heures aux services juridiques pro bono du JBM, et ce, tous services confondus. Son dévouement est remarquable et a permis d’aider près d’une centaine de justiciables depuis le début de son implication. Par son travail bénévole, elle contribue grandement à l’une des missions du JBM, soit celle de fournir de façon bénévole des services de consultation et d’information juridique auprès de la population afin d’améliorer l’accessibilité à la justice et de contribuer au bien-être collectif.

 

Afin de souligner l’indéniable engagement et la précieuse générosité de Me Normandin pour le JBM, il était donc tout naturel de lui remettre le titre de bénévole de l’année. Un trophée honorifique lui a été remis lors de l’assemblée générale annuelle du JBM qui s’est tenue le vendredi 11 mai 2018 au Palais des congrès de Montréal.

« Si, en pratique privée, on doit faire la tenue de notre temps, la beauté du pro bono est qu’on peut donner sans compter. Quand les justiciables me demandent – mais qui est-ce qui vous paie – , c’est avec plaisir que je leur explique que je suis bénévole dans le cadre des activités organisées par le Jeune Barreau de Montréal, une association proactive, engagée et qui redonne à la société. Alors que notre blason est parfois terni, que nous sommes mis sur la sellette et que la réputation de notre pratique est amochée, je ne peux que remercier le JBM de non seulement contribuer à rendre la justice plus accessible, mais d’également permettre de redonner à notre profession ses lettres de noblesse » a partagé Me Christine Normandin lors de son allocution de remerciement à l’AGA du JBM.

 

Les membres du Conseil d’administration ainsi que les employées de la direction générale du JBM la remercient pour son travail exceptionnel!

 

De gauche à droite : Mes Mathieu Jacques, administrateur du JBM et responsable du Comité Services juridiques pro bono 2017-2018, Stéphanie Beaulieu, directrice générale du JBM, Sophia M. Rossi, présidente du JBM 2017-2018 et Christine Normandin, bénévole JBM de l’année 2017-2018

 

Le JBM aimerait également remercier pour leur implication les bénévoles suivants qui se sont démarqués en tant que finalistes pour le titre de bénévole de l’année 2017-2018 :

  • Me Tobit Martel | Brunet & Brunet
  • Me Jessica Vu | Weidenbach, Leduc, Pichette

Suivez-nous