Bénévoles recherchés – Service de préparation à une audition devant le TAQ en matière d’IVAQ

29 novembre 2017

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier de vous annoncer la création d’un nouveau service juridique pro bono.

Nous sommes à la recherche d’avocats bénévoles pour le Service de préparation à une audition devant le Tribunal administratif du Québec (« TAQ ») en matière d’Indemnisation des victimes d’actes criminels (« IVAQ »).

Ce nouveau service, mis sur pied conjointement par le JBM et le TAQ, permettra aux justiciables de recevoir gratuitement le support d’un avocat pour la préparation de leur dossier, avant l’audition. En effet, les avocats bénévoles seront appelés à aider le justiciable à mettre de l’ordre dans leur présentation, à préparer leur preuve, de même qu’à leur donner quelques conseils valables sur la procédure à suivre lors de l’audition. Aucune opinion juridique ne pourra être donnée.

Les consultations, d’une durée de 45 à 60 minutes chacune, ont lieu du lundi au vendredi de 12h à 14h, dans un local offert par le TAQ.

Ce service est offert sur rendez-vous seulement. Ainsi, avant de se présenter à une séance, une liste des rendez-vous sera envoyée à chaque avocat bénévole, pour éviter les conflits d’intérêts.

Pour vous inscrire comme bénévole ou pour toutes autres questions, veuillez communiquer avec la coordonnatrice des services juridiques pro bono au 514-954-3487 ou à l’adresse servicesprobono@ajbm.qc.ca.

Suivez-nous