La Clinique juridique téléphonique : un succès sur toute la ligne!

17 octobre 2017

Plus de 1500 appels ont été reçus les 14 et 15 octobre derniers lors de la 29e édition de la Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal (JBM) offerte en collaboration avec le Barreau du Québec et le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ)! Le JBM est fier du franc succès de cet événement annuel permettant à la population québécoise de recevoir gratuitement des conseils légaux de toutes sortes par téléphone.

Parmi les sujets qui ont été les plus populaires cette année, on retrouve les suivants :

1) Familial (22%)

2) Responsabilité contractuelle (18%)

3) Successions (11%)

4) Criminel et pénal (8%)

5) Responsabilité extracontractuelle (7%)

6) Travail (6%)

7) Logement (6%)

8) Public – administratif (4%)

 

Nous tenons à remercier tous les bénévoles, plus d’une centaine, ayant participé à cet événement pro bono unique au Québec qui ne serait pas possible sans eux!

Un merci tout spécial au Comité Services juridiques pro bono mené par Me Mathieu Jacques ainsi qu’au sous-comité de la Clinique juridique téléphonique mené par Me Raphaëlle Dupras-Leduc.

Quelques mots de Sophia M. Rossi, présidente du JBM

« Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont participé à la Clinique juridique téléphonique la fin de semaine dernière. C’est grâce à votre implication que nous pouvons offrir ce précieux service à la population. Par votre participation, vous avez aidé des citoyens à travers le Québec. Merci à toutes et à tous! »

 

Nous remercions également nos partenaires, le Barreau du Québec et le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ), nos commanditaires, Café Larue & Fils et Première Moisson, ainsi que nos collaborateurs, Pro Bono Québec et le Centre de Justice de Proximité Grand Montréal.

 

partenaires image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous