Conférence Legal.IT 2017 | La journée pour rester branché toute l’année

20 mars 2017

Montréal, 20 mars 2017 – Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) tiendra, le 23 mars prochain, la 11e édition de la Conférence Legal.IT au Centre des sciences de Montréal. Plus de 200 participants et commanditaires ainsi qu’une trentaine de conférenciers seront présents à cet événement consacré à l’impact des technologies de l’information et leur potentiel pour le droit.

 

« Les technologies de l’information sont devenues un enjeu crucial pour la compétitivité des entreprises et l’efficacité au travail, tous domaines confondus. Les outils technologiques dont nous bénéficions progressent rapidement et leur intégration à la pratique du droit est non seulement souhaitable, mais essentielle à l’amélioration des services aux citoyens », souligne Me Extra Junior Laguerre, président du JBM. « Dans le cadre de cette frénésie montréalaise pour l’avancement technologique, nous vous présentons un programme varié qui couvre quelques-uns des grands enjeux actuels tels que l’écoute électronique, les monnaies virtuelles, les plateformes de partage et les questions de vie privée qui y sont reliées. », renchérit Me Annie-Claude Trudeau, administratrice responsable du Comité Technologies de l’information (CTI), chargé de l’organisation de la Conférence Legal.IT.

 

Cette année, le JBM offre une des programmations les plus diversifiées à ce jour. Les conférences sont d’une qualité supérieure et les sujets abordés dans le cadre de la Vitrine Technologique sont des plus pertinents. Soulignons notamment la participation de Me Béatrice Couture d’InnoCitéMTL, M. Luc Courchesne de la SAT, M. Guillaume Lavoie de la Ville de Montréal et leur modérateur Jean-Philippe Cipriani de L’actualité qui parleront de Montréal | Ville intelligente et plaque tournante de l’innovation lors de la Plénière d’ouverture. Pour consulter la programmation officielle, visitez le http://ajbm.qc.ca/legl-it/programmation-2/.

 

Nouveauté cette année! Le JBM est heureux d’inviter les jeunes gens d’affaires de la région métropolitaine à participer à la première édition du Cocktail Branché, présenté par Juris Concept, en collaboration avec la SAT qui se tiendra dès 18 h sur la Passerelle du Centre des Sciences de Montréal. L’événement réunira, entre autres, des entrepreneurs ainsi que des gens issus du milieu des technologies de l’information. http://ajbm.qc.ca/activites/cocktail-branche/

 

La Conférence Legal.IT

legalit2017v4Rappelons que la Conférence Legal.IT a pris naissance modestement en 2007. À travers les années, cette conférence a accueilli plus de 2 000 participants provenant de contentieux, de petits, moyens et grands cabinets ainsi que d’organismes publics et parapublics. Depuis sa création, plus de 200 conférenciers provenant du Canada et des États-Unis ont partagé leurs connaissances et ont fait de la Conférence Legal.IT un rassemblement incontournable au pays.

 

Le Jeune Barreau de Montréal

2014-jbm-ybmFondé en 1898, le JBM représente l’ensemble des 5 100 avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal. Ces jeunes avocats œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative.

-30-

Renseignements :

Anne-Marie Lelièvre | Coordonnatrice aux communications, marketing et financement

amlelievre@ajbm.qc.ca | 514.954.6936 | www.ajbm.qc.ca

 

 

Suivez-nous