Élections 2017 au Barreau du Québec : Me Paul-Matthieu Grondin, un Bâtonnier du Québec membre du JBM

12 mai 2017

Montréal, le 12 mai 2017 – Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est particulièrement fier de l’élection de Me Paul-Matthieu Grondin qui a été élu à titre de bâtonnier du Québec, et ce, pour un mandat de deux ans.

 

Président du JBM en 2014-2015, il est un véritable ambassadeur pour les jeunes avocats. Il a notamment chapeauté avec succès la rédaction et la mise en place du Rapport sur la situation de l’emploi chez les jeunes avocats du Québec alors qu’il présidait le JBM. Démontrant une réelle volonté de changement pour la nouvelle génération d’avocats, il a sans contredit les intérêts des jeunes avocats à cœur. Le Barreau du Québec bénéficiera certainement de sa vision et de sa détermination.

 

Dans le cadre de sa campagne électorale pour le mandat au bâtonnat 2017-2019, Monsieur le Bâtonnier élu a avancé plusieurs propositions qui toucheront directement les jeunes avocats, notamment une diminution des cotisations, une réforme de l’École du Barreau afin qu’elle prépare plus adéquatement les futurs avocats et la collecte d’information statistique pour éclairer les futurs membres de la profession sur la réalité du marché du travail.

 

Le JBM encourage Me Grondin à poursuivre le dialogue avec les jeunes en vue de mettre en place des réformes qui permettront particulièrement de les aider dans leurs premières années de pratique. Par ailleurs, nous continuerons à faire toutes les représentations nécessaires vis-à-vis du Barreau du Québec afin de promouvoir l’intérêt de nos membres dans la mise en place du programme du bâtonnier élu.

 

« Nous sommes plus qu’heureux de constater que les membres du Barreau du Québec ont choisi d’accorder leur confiance à l’un de nos membres, un avocat rigoureux, professionnel et talentueux. Ayant moi-même eu la chance de le côtoyer sur notre Conseil d’administration, je suis certain qu’il fera un excellent travail à la tête de notre ordre professionnel », affirme Me Extra Junior Laguerre, président du JBM.

 

Le JBM tient également à féliciter Me Antoine Aylwin et Me Maria Giustina Corsi pour leur élection à titre d’administrateurs représentants la section de Montréal au sein du Conseil d’administration du Barreau du Québec, et ce, pour un mandat de deux ans également.

 

Le Jeune Barreau de Montréal

2014-jbm-ybmFondé en 1898, le JBM représente l’ensemble des 5 000 avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal. Ces jeunes avocats œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative.

-30-

Renseignements :

Anne-Marie Lelièvre | Coordonnatrice aux communications, marketing et financement

amlelievre@ajbm.qc.ca | 514.954.6936 | www.ajbm.qc.ca

 

 

Suivez-nous