La clinique de l’interrogatoire en chef

22 mars 2017

Les conférences JBM-CAIJ

L’interrogatoire en chef est l’occasion de mettre votre témoin en valeur pour en confirmer la crédibilité et ajouter du poids à ses affirmations.

Quel objectif devrait poursuivre l’interrogatoire en chef? Comment le préparer pour en tirer le maximum et obtenir les résultats escomptés? Quels sont les secrets pour formuler des questions qui permettront d’obtenir les réponses escomptées?

Trouvez réponses à toutes vos questions et devenez un expert de l’interrogatoire.

Le CAIJ a trouvé des documents susceptibles de vous intéresser sur le sujet de cette conférence. Nous vous invitons à les consulter en cliquant ici.

Notre conférencière

Me Cherine Cheftechi, l’âme dirigeante de Coup de maître

Formatrice, conférencière, femme d’affaires accomplie, Cherine Cheftechi est d’abord une avocate réputée. Après plusieurs années dans un important cabinet national, elle décide de marier sa passion pour l’enseignement à son talent pour la plaidoirie pour fonder Coup de Maître, la seule entreprise spécialisée en enseignement des techniques de la plaidoirie au Québec.

Son objectif: rendre disponible aux juristes une formation que peu de gens sont en mesure d’offrir sur une base continue. Convaincue de l’importance de la transmission du savoir, elle a toujours milité en faveur du perfectionnement, pour les jeunes de la relève comme pour les juristes d’expérience, et monte régulièrement en tribune pour offrir de la formation, prononcer des conférences et animer des séminaires.

À l’école du Barreau du Québec, où elle enseigne la preuve, les procédures, la responsabilité civile et la représentation depuis des années, à l’Université Notre-Dame (Indiana), à l’Université de Calgary, où elle donne des formations en techniques de plaidoirie pour la Legal Education Society of Alberta, ou ailleurs au Canada, Me Cheftechi met à contribution plus de 30 années d’expertise du droit afin que des centaines d’avocats et d’avocates puissent se perfectionner et, surtout, de maîtriser toutes les subtilités de l’art complexe de la plaidoirie.

Date : 22 mars 2017
Lieu :
Cour d’appel du Québec, salle RC-22 | 100, rue Notre-Dame, Est
Heure : 
12 h 15 à 14 h 
Renseignements :
Mme Stéphanie Lenoir, Coordonnatrice aux activités et projets
514-954 5153 – slenoir@ajbm.qc.ca

Nous souhaitons vous rappeler notre politique de non-remboursement :
Aucun remboursement. Une absence ne vous libère pas de l’obligation de paiement, car votre inscription engendre des frais que nous ne pouvons pas annuler.
Pour des raisons logistiques, veuillez prendre note que toutes inscriptions qui seront faites après 11 h 30 la veille de l’événement n’incluront pas de boîte à lunch.

Partenaire officiel en information juridique

Inscription

Noter que si vous cliquez sur « Envoyer », votre inscription est confirmée.

Follow us