FAQ

Tout avocat inscrit à la section de Montréal du Barreau du Québec et ayant 10 ans et moins de pratique est automatiquement membre du Jeune Barreau de Montréal.

Si vous avez dix ans et moins de pratique, mais que vous n’êtes pas inscrit à la section de Montréal, vous pouvez vous abonner au JBM en payant une cotisation annuelle de 52$. Pour avoir accès au formulaire d’abonnement, veuillez nous contacter à info@ajbm.qc.ca.

En remplissant les formalités d’adhésion et en payant la cotisation annuelle, vous serez un membre non votant de l’Association.

Vous pourrez alors bénéficier des tarifs membres pour les activités organisées par le JBM.

En tant qu’étudiant/stagiaire, vous ne pouvez pas devenir un membre officiel du JBM. Toutefois, vous êtes les bienvenues à participer à toutes activités organisées par le JBM et bénéficiez des tarifs membres.

Votre numéro de membre du Jeune Barreau de Montréal est votre numéro de membre du Barreau du Québec.

Est membre votant de l’Association tout avocat inscrit à la section de Montréal du Barreau du Québec et qui a été assermenté depuis au plus dix ans au 1er mai de l’année en cours.

Peut être membre non votant de l’Association tout membre du Barreau du Québec qui a été assermenté depuis au plus dix ans au 1er mai de l’année en cours, mais qui n’est pas membre de la section de Montréal. Pour devenir membre votant, cet avocat doit remplir les formalités d’adhésion et payer, au 1er mai, la cotisation annuelle de 52$. Pour avoir accès au formulaire d’abonnement, veuillez nous contacter à info@ajbm.qc.ca.

Suivez-nous