Le JBM invite chaleureusement la communauté juridique à son Congrès conjoint avec l’ABA-YLD du 4 au 6 mai 2017 et à sa Soirée Euforia du 5 mai 2017

19 avril 2017

Montréal, le 19 avril 2017 – Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est extrêmement fier d’accueillir cette année, dans le cadre de son Congrès annuel, l’American Bar Association – Young Lawyers Division (ABA-YLD). Le JBM est également très chanceux d’avoir l’honorable Richard Wagner, juge à la Cour suprême du Canada, comme président d’honneur pour l’événement.

 

Dans le cadre du Congrès, en plus de côtoyer des centaines de leurs collègues américains, les participants auront accès à plusieurs conférences des plus intéressantes présentées par des juges, des avocats et autres professionnels, dont notamment une plénière avec les honorables Richard Wagner et Clément Gascon. L’ensemble des conférences donne accès jusqu’à 15 heures de formation continue.

 

Le JBM compte également parmi ses conférenciers deux autres juges à la Cour suprême du Canada, soit les honorables Michael J. Moldaver et Suzanne Côté.

 

De plus, l’honorable Manon Savard, juge à la Cour d’appel du Québec, présentera le nouveau Code de procédure civile vu par la Cour d’appel, et ce, en compagnie de l’honorable Benoît Emery, juge à la Cour supérieure du Québec, qui partagera sa vision de la gestion selon les nouveaux principes directeurs.

 

L’honorable André Wery, juge à la Cour supérieure du Québec, offrira quant à lui une présentation sur les vues de la magistrature sur le plaideur post-moderne.

 

La soirée festive du Congrès, la Soirée Euforia | Gourmandise & Célébration, se tiendra le vendredi 5 mai 2017 au Centre des Sciences de Montréal. Plus de 400 personnes participeront à cette soirée haute en couleur alliant animation et gastronomie. Pour cet événement d’envergure, le JBM et l’ABA-YLD invitent la communauté juridique, les jeunes gens d’affaires, les entrepreneurs ainsi que les membres des associations professionnelles, tous domaines confondus, à se joindre à eux. Le Chef Jonathan Garnier de La Guilde culinaire participera à cette soirée qui inclut un cocktail dînatoire gourmand, un bar ouvert, des tirages de prix de présence et plus encore! La Soirée Euforia promet d’émerveiller tous ceux qui y participeront.

 

Me Extra Junior Laguerre, président du JBM, se réjouit de ces événements : « C’est avec un grand enthousiasme que nous accueillons nos collègues américains cette année. Nous aurons un Congrès de grande qualité. Notre Soirée Euforia sera quant à elle unique et exceptionnelle. Vraiment, c’est à ne pas manquer ! »

 

Le Jeune Barreau de Montréal

2014-jbm-ybmFondé en 1898, le JBM représente l’ensemble des 5 100 avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal. Ces jeunes avocats œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative.

-30-

Renseignements :

Anne-Marie Lelièvre | Coordonnatrice aux communications, marketing et financement

amlelievre@ajbm.qc.ca | 514.954.6936 | www.ajbm.qc.ca

 

 

Suivez-nous