Mission

Logo JBM page 1.1Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est un organisme à but non lucratif fondé en 1898 et regroupant l’ensemble des 5 000 avocat(e)s de 10 ans et moins de pratique inscrit(e)s à la section de Montréal du Barreau du Québec. Il est dirigé par un Conseil d’administration formé de 15 avocat(e)s qui offrent bénévolement leur temps afin d’assurer la poursuite de ses objectifs, et ce, en collaboration avec ses comités, un secrétariat permanent et plus d’une centaine de bénévoles. Un Conseil des gouverneurs composé de membres éminents de la profession juridique et du monde des affaires agit également à titre de Comité consultatif du JBM.

Sa mission est double. D’une part, il veille à défendre et à promouvoir les intérêts de ses membres. D’autre part, il fournit de façon bénévole des services de consultation et d’information juridique auprès de différents segments de la population et organise des activités de bienfaisance. Dans l’ensemble, il vise à améliorer l’accessibilité à la justice et à contribuer au bien-être collectif.

Ainsi, le JBM demeure l’intervenant majeur et incontournable en ce qui concerne la défense et la promotion des intérêts de ses membres.

 

Suivez-nous