Offre d’emploi – Coordonnateur aux services juridiques pro bono

9 avril 2018

Le Jeune Barreau de Montréal est à la recherche d’un coordonnateur aux services juridiques pro bono qui sera principalement responsable de la coordination des différents services juridiques gratuits du Jeune Barreau de Montréal (JBM). À ce titre, il est notamment le point de contact entre le public et les avocats bénévoles du JBM. Il reçoit les demandes du public, les analyse et les achemine aux avocats bénévoles dans le cas où elles sont admissibles. Il coordonne les consultations juridiques de tous les programmes offerts par le JBM, dont celles aux entreprises, aux jeunes âgés entre 12 à 20 ans, aux parties appelées à comparaître devant la Cour du Québec, division des Petites Créances, devant la Régie du logement, devant le Tribunal administratif du travail, devant la Cour d’appel, etc. Il assure également un soutien logistique au Comité services juridiques pro bono du JBM qui est composé d’avocats bénévoles. À ce titre, il participe aux réunions mensuelles du Comité et effectue certaines tâches administratives nécessaires à la réalisation des activités et projets en cours.

 

 

Pour consulter l’offre d’emploi, veuillez cliquer ici

 

Date prévue d’entrée en fonction : Le plus tôt possible avant le 21 avril 2018. Le poste pourra être comblé à tout moment durant le processus.

Durée de la période d’affichage : 1er avril au 21 avril 2018

Documents à fournir : Tous les candidats au poste devront faire parvenir un curriculum vitae, une lettre de motivation ainsi que tout autre document pertinent à l’évaluation de leur candidature au plus tard le 21 avril 2018, 17h. (À noter : des entrevues auront lieu en tout temps durant le processus et le poste pourra être comblé à tout moment.)

 

Les candidatures doivent être acheminées à Me Stéphanie Beaulieu, directrice générale (sbeaulieu@ajbm.qc.ca).

N.B. : Le genre masculin utilisé dans ce texte comprend aussi le féminin.

Suivez-nous