Répertoire des initiatives en matière de petites créances

28 juin 2017

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’être parmi les partenaires contribuant au Répertoire des initiatives en matière de petites créances présenté par la Table de concertation en matière de petites créances, présidée par le juge en chef adjoint de la Chambre civile de la Cour du Québec, l’honorable Pierre E. Audet.

 

La Table de concertation en matière de petites créances a pour but de favoriser l’assistance juridique, la médiation et la conciliation pour le règlement des litiges sur des créances de 15 000 $ et moins qui sont de la compétence de la Division des petites créances de la Cour du Québec. Le Répertoire des initiatives en cours ou à venir de divers intervenants dont le JBM a pour objectif de faire connaître les services ou les outils disponibles aux parties à la Division des petites créances et aux personnes aux prises avec un différend portant sur une petite créance.

 

Année après année, le JBM par l’entremise d’une centaine de bénévoles fournit de façon gratuite des services de consultation et d’information juridique auprès de différents segments de la population afin d’améliorer l’accessibilité à la justice. Le JBM profite de l’occasion pour les remercier chaleureusement.

 

Nous vous invitons à consulter le Répertoire en cliquant ici.

 

Suivez-nous