120 ans déjà pour le Jeune Barreau de Montréal !

4 novembre 2018

Le Jeune Barreau de Montréal célèbre aujourd’hui son 120e anniversaire. Pour souligner son apport dans la communauté juridique depuis le 4 novembre 1898, le JBM vous invite à visionner une ligne temporelle vidéo intitulée « 120 ans en 120 secondes » qui sera en ligne le 23 novembre prochain.

« Un rappel des principaux apports des jeunes avocats et avocates depuis la création du JBM », souligne avec enthousiasme Me Jonathan Pierre-Étienne, président du JBM, « de la place de la femme en droit, à des services d’aide à la population comme la Clinique juridique téléphonique, qui en sera à sa 32e édition en avril 2019, jusqu’au Rapport du JBM sur la situation de l’emploi chez les jeunes avocats du Québec ».

 

Non seulement cet anniversaire est une occasion pour le JBM de remercier chaleureusement tous ses membres qui participent aux activités et qui sont bénévoles sur ses comités, mais c’est aussi une grande motivation de continuer sa double mission, soit de veiller à défendre et à promouvoir les intérêts de ses membres ainsi que de viser à améliorer l’accessibilité à la justice et continuer à déployer des efforts pour offrir des services gratuits à la population.

 

Le JBM représente maintenant plus de 5 000 avocat.e.s de dix ans et moins de pratique inscrit.e.s à la section de Montréal du Barreau du Québec. Année après année, il veille à défendre et promouvoir les différents besoins de ses membres en restant attentif aux enjeux de l’actualité juridique. Un grand merci à tous les bénévoles et membres des comités qui se dévouent à sa double mission, à tous les anciens présidents et administrateurs qui font partie de ce qu’il est devenu aujourd’hui, ainsi que tous ses partenaires et commanditaires qui contribuent à son succès.

 

Célébrons ensemble ses 120 ans, longue vie au JBM ! 

Merci à tous pour votre implication et votre dévouement !

 

 

Merci à nos partenaires !

Suivez-nous