Atelier littéraire avec Jonathan B. Roy

22 octobre 2020

Vous aimez la lecture? Vous êtes curieux de découvrir des auteurs québécois? Le JBM vous offre des ateliers littéraires diversifiés pour vous permettre de rencontrer des auteurs québécois suite à la lecture de l’une de leurs œuvres.

Ces ateliers sont l’occasion privilégiée de prendre part à un groupe restreint de membres et d’échanger avec des auteurs québécois tant de leurs œuvres que de leurs parcours professionnels, le tout dans une ambiance chaleureuse et détendue!

L’activité se tiendra en ligne par visioconférence afin de respecter les mesures mises en place par la santé publique.

 

Une cinquième édition en mode confinement
Partir à l’aventure le temps d’une lecture, ça vous intéresse? C’est ce que vous propose cette édition qui se déroule en cette nouvelle période de confinement à Montréal. Vous aurez la chance de lire un livre qui vous fera voyager, avec un brin d’humour, en plus de rencontrer l’auteur de façon interactive. 

 

Invité : Jonathan B. Roy

Jonathan B. Roy est assurément curieux et polyvalent. Diplômé en droit et en génie, il a été directeur des ressources humaines, musicien et mécanicien de vélo. Il a collaboré au quotidien La Presse et au Vélo Mag. Ce bourlingueur, originaire du village de l’Orignal, en Ontario, alimente son blogue régulièrement et se fait une joie de répondre aux questions des cyclistes qui rêvent d’aventures. Pour en apprendre plus sur l’auteur, cliquez ici!

 

Histoires à dormir dehors - JONATHAN B ROYLivre : Histoires à dormir dehors de Jonathan B. Roy

Dans un épique voyage à vélo de 18 000 km dans 27 pays, Jonathan B. Roy a vécu d’innombrables aventures et mésaventures. Les premières sont constituées de plaisirs simples, qu’il appelle « le fun 1 » : une descente sans fin dans les Alpes slovènes, des brochettes cuites sur des ceps de vigne en Géorgie, un lit douillet dans un manoir ancestral français. Les secondes, rocambolesques, stimulent tout autant ce globe-trotter, qui les qualifie même de « fun 2 » : un évanouissement au bord d’un précipice au Tadjikistan, des menaces de mort au Kirghizistan, un rude interrogatoire mené par des policiers en Birmanie…

Il n’y a pas de doute, toutes ces expériences ont de quoi produire les meilleures histoires. Dans cet ouvrage, il les raconte avec délectation, un brin d’humour et de magnifiques images. Faisant d’invraisemblables rencontres, le lent aventurier pose un regard positif et sensible sur le monde. Particulièrement « le bon monde », comme la grand-mère qui casse des noix de Grenoble avec ses mains, la famille kazakhe et son lait de chameau au coeur du désert, les policiers attablés devant un repas de crapauds au Cambodge.

Son récit, qui trace un portrait de gens simples et de paysages grandioses, vous donnera assurément l’envie de partir aussi à l’aventure.

 

Date : Jeudi 22 octobre 2020
Lieu : Sur la plateforme de visioconférence Webex Meetings | Les liens d’accès seront envoyés aux participant.e.s quelques jours avant l’événement
Heure :  19 h à 20 h 30
Achat du livre : Nous vous encourageons à vous procurer le livre dans une librairie indépendante près de chez vous.

Coût : Le coût inclut l’accès à la plateforme de visioconférence, mais n’inclut pas l’achat du livre.

  • 10 $ – Membre du JBM
  • 15 $ – Non-membre du JBM

Les profits de cette activité permettent de soutenir le JBM afin qu’il demeure actif et en action, pour vous.

Renseignements : Mme Stéphanie Lenoir
Coordonnatrice aux activités et projets
514-954 5153 – [email protected]

Nous souhaitons vous rappeler notre politique de non-remboursement :
Aucun remboursement. Une absence ne vous libère pas de l’obligation de paiement, car votre inscription engendre des frais que nous ne pouvons pas annuler.
Code de taxes : TPS #R123948960 TVQ #1012816568
Inscription

Les inscriptions pour cette activité sont maintenant terminées. Pour toute question, veuillez communiquer avec Mme Stéphanie Lenoir, coordonnatrice aux activités et projets au 514-954-5153 ou au [email protected] Merci de votre compréhension.

Veuillez prendre note que lorsque vous cliquez sur « Envoyer », votre inscription est confirmée.

Suivez-nous