Le Colloque « Leadership avec un grand elle »

22 février 2019

Force est de constater que la place de la femme dans le milieu du droit et des affaires est de plus en plus importante. Dans un milieu aussi masculinisé, les femmes doivent faire preuve de leadership afin de s’y tailler une place de choix. En ce sens, le Jeune Barreau de Montréal s’est donné le mandat de mettre de l’avant la réalité des femmes et de promouvoir leur présence grandissante en organisant le Colloque « Leadership avec un grand elle ».

Cette activité s’adresse à toutes femmes d’affaires ambitieuses désirant évoluer dans leur milieu professionnel. Faites passer le mot et invitez vos clientes!

Objectifs

  • Promouvoir la présence des femmes dans le milieu du droit et des affaires;
  • Sensibiliser le milieu du droit et des affaires à la condition féminine afin de contribuer à l’augmentation du nombre de femmes siégeant sur des conseils d’administration et ayant des postes de direction;
  • Sensibiliser les avocates et autres femmes d’affaires sur leur avancement professionnel;
  • Souligner l’apport de femmes ayant bâti une carrière avec succès, tout en conservant un équilibre entre la femme, la mère et la professionnelle;
  • Aborder et démystifier les enjeux reliés aux femmes au sein du milieu des affaires (conciliation travail-famille, présence sur les conseils d’administration et directions, etc.)

Ce qui est inclus :

  • Un lunch pour le dîner
  • Des collations durant l’après-midi
  • Des consommations et des bouchées au cocktail
  • Des tirages de prix de présence

Déroulement

Trois formations ainsi qu’un lunch seront offerts de 12 h 30 à 18 h.


Volet A : Panel intergénérationnel « Retour sur mon parcours »

Panélistes :

> L’honorable Louise Mailhot, Ad. E., Fasken Martineau DuMoulin

> Me Adina Georgescu, Associée, Miller Thomson et Présidente, Chambre de commerce roumaine du Québec

> Me Frédérique Lissoir, Propulsio Conseillers d’affaires 360

Modératrice : Mme Jannick Bouthillette, Cofondatrice, ProfessionELLE


Volet B : Trouver, développer et enrichir son leadership

Panélistes :

> Me Guylaine Bachand, Avocate en droit des médias et Commissaire, Commission Chamberland

> Me Natalie Brissette, Procureure en chef aux poursuites criminelles et pénales, Directeur des poursuites criminelles et pénales

> Me Selena Lu, Présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal  et avocate, Lapointe Rosenstein Marchand Melançon

> Me Sophie Audet, Avocate et coach d’affaires

Modératrice : Mme Jannick Bouthillette, Cofondatrice, ProfessionELLE


Volet C : Préjugés inconscients : comment les reconnaître et les surmonter

Panélistes :

> Mme Annick Routhier Labadie, Coach en leadership

> Me Mathilde Borsenberger, Directrice des programmes à l’intention des avocats, des stagiaires et des étudiants, Gowling WLG

Modératrice : Mme Jannick Bouthillette, Cofondatrice, ProfessionELLE

Atelier et cocktail

Dès 18 h, une courte animation de Mme Anne-Josie Roy, Dt.P, B.Sc Diététiste-Nutritionniste professionnelle Spécialiste certifiée en entraînement personnel – Coach – Conférencière, ayant pour titre « L’optimisation santé : guide d’action pour la femme moderne ». L’animation sera suivie par le cocktail.

 

Date : 22 février 2019
Heure : dès 12 h 30
Lieu : Cabaret Lion d’Or | 1676, rue Ontario Est
Coût (taxes incluses) : 70$ membre du JBM, 80$ non-membre du JBM
Inscription : Les inscriptions sont maintenant fermées. Aucune inscription ne pourra être effectuée sur place la journée de l’événement.
Renseignements :
 Mme Stéphanie Lenoir, Coordonnatrice aux activités et projets
514-954 5153 – [email protected]
Pour vous inscrire :  Vous trouverez le formulaire d’inscription plus bas sur cette page sous les logos des partenaires et des commanditaires.

Nous souhaitons vous rappeler notre politique de non-remboursement :
Aucun remboursement. Une absence ne vous libère pas de l’obligation de paiement, car votre inscription engendre des frais que nous ne pouvons pas annuler.
Pendant l’événement, un photographe du JBM prendra des photos que l’association pourrait utiliser à des fins de publicité ou d’archive. Il est donc possible que l’on puisse vous reconnaître dans l’une de ces photos. Veuillez nous aviser par courriel ([email protected]) si vous ne désirez pas que ces photos soient publiées. Merci de votre compréhension.

Merci à nos partenaires majeurs !

Merci à nos commanditaires !

Merci à nos commanditaires de bien et service !

Inscription

Les inscriptions pour cet événement sont maintenant terminées. Merci de prendre note qu'aucune inscription ne pourra être effectuée sur place la journée de l'événement. Pour toute question, veuillez communiquer avec Mme Stéphanie Lenoir, coordonnatrice aux activités et projets au 514-954-5153 ou au [email protected] Merci de votre compréhension,

Veuillez prendre note que lorsque vous cliquez sur « Envoyer », votre inscription est confirmée et une facture est générée.

Suivez-nous