La pratique du droit à l’aube d’une ère nouvelle

12 février 2020

Les conférences JBM-CAIJ

Cette formation vous informera sur les différentes alternatives de la pratique du droit et de son évolution dans la société moderne. Elle explorera les divers éléments ayant eu un impact sur la pratique au quotidien. Vous sortirez de cette formation aguerris d’une meilleure analyse du milieu juridique et outillés de ressources indispensables à votre pratique. Vous saurez ainsi vous démarquer.

 

Nos conférencières

Me Marisa Santamaria
Services juridiques Santamaria

Membre du Barreau du Québec depuis 2002, Me Marisa Santamaria exerce principalement en litige civil, responsabilité civile, droit municipal, professionnel, administratif et bancaire.

Me Santamaria a plaidé tant devant les tribunaux de Droit commun que devant les instances administratives. Professeure à l’École du Barreau du Québec dans les secteurs de la procédure civile, des obligations et de la responsabilité civile, Me Santamaria est également conférencière en milieu professionnel sur le Nouveau Code de procédure civile.

Au cours de sa carrière, Me Santamaria a participé à la rédaction de diverses publications juridiques et a agit à titre de conférencière et formatrice dans le secteur du Droit Municipal.

Me Santamaria est particulièrement appréciée de ses pairs et de la clientèle en raison de sa rigueur, de son efficacité et de sa grande capacité de synthèse.

 

Madame Marie-Hélène Morneau
Spécialiste recherche, formation et expérience client, CAIJ

Madame Morneau est à l’emploi du CAIJ depuis mai 2010 et elle occupe le poste de  spécialiste recherche, formation et expérience client. En plus de former les membres à la

recherche juridique et de les soutenir dans leur pratique, elle collabore à l’élaboration de programmes de formation.

Avant d’œuvrer au CAIJ, elle a travaillé comme technicienne en documentation à la bibliothèque de Fasken Martineau et à titre de responsable de la bibliothèque chez Dunton Rainville.

Madame Morneau détient une technique en documentation et un certificat en droit de l’Université de Montréal.

Date : 12 février 2020
Lieu : 
Cour d’appel, salle RC-22 | 100, rue Notre-Dame, Est
Heure : 
12 h 15 à 14 h
Coût :

  • Membre d’un Jeune Barreau, membre du CAP, stagiaires et étudiants en droit – 40,24$
  • Non-membre d’un Jeune Barreau – 51,74$

Les inscriptions effectuées avant 12 h le lundi précédant l’événement comprennent une boîte à lunch.

Renseignements :
Mme Stéphanie Lenoir, Coordonnatrice aux activités et projets
514-954 5153 – [email protected]

Nous souhaitons vous rappeler notre politique de non-remboursement :
Aucun remboursement. Une absence ne vous libère pas de l’obligation de paiement, car votre inscription engendre des frais que nous ne pouvons pas annuler.
Pour des raisons logistique, veuillez prendre note que toutes inscriptions qui seront effectuées après 12 h le lundi précédant l’événement n’incluront pas de boîte à lunch.

Partenaire officiel en information juridique

Inscription

Les inscriptions en ligne pour cette formation sont maintenant fermées pour des raisons de logistique. Il vous est possible de vous inscrire sur place, mais prendre note que les inscriptions après 12 h le lundi précédant l'événement ne comprennent pas de boîte à lunch. Vous pouvez cependant apporter votre propre lunch à la Cour d'appel.

Veuillez prendre note que lorsque vous cliquez sur « Envoyer », votre inscription est confirmée.

Suivez-nous