Le Colloque « Leadership avec un grand elle »

La place de la femme dans le milieu du droit et des affaires étant en constante évolution, il est important d’établir collectivement des points de rencontre pour discuter, s’inspirer et se motiver à aller toujours plus loin. Dans un milieu où les postes de haut niveau sont majoritairement occupés par des hommes, les femmes doivent faire preuve de leadership afin de s’y tailler une place de choix. En ce sens, le JBM s’est donné le mandat, avec le Colloque « Leadership avec un grand elle », de mettre de l’avant la réalité de femmes inspirantes en attirant près de 100 participant.e.s par année.

 

Cette activité s’adresse à toute personne désirant en apprendre plus et échanger avec des femmes du milieu juridique et d’affaires ambitieuses et inspirantes.

 

Objectifs :

  • Promouvoir la présence des femmes dans le milieu du droit et des affaires;
  • Sensibiliser le milieu du droit et des affaires à la condition féminine afin de contribuer à l’augmentation du nombre de femmes siégeant sur des conseils d’administration et ayant des postes de direction;
  • Sensibiliser les avocates et autres femmes d’affaires sur leur avancement professionnel;
  • Souligner l’apport de femmes ayant bâti une carrière avec succès, tout en conservant un équilibre avec leur vie personnelle;
  • Aborder et démystifier les enjeux reliés aux femmes au sein du milieu des affaires (conciliation travail-vie personnelle, présence sur les conseils d’administration et directions, etc.)

Ce qui est inclus :

  • Trois heures de formation continue;
  • Un déjeuner gourmand livré la veille à domicile pour les participant.e.s du Grand Montréal (Rive-nord, Montréal, Rive-sud); *l’inscription avant le 10 février 16 h 30
  • Une période de réseautage pour échanger sur les deux panels.

 

Consultez la programmation ici

Déroulement :

 

Volet A : Pleins feux sur la pratique du droit dans les tribunaux administratifs par des femmes d’exception.

> Me Lucie Nadeau, Présidente, Tribunal administratif du travail

> Madame Myrlande Pierre, Vice-présidente, Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) 

Modératrice: Me Alexandra Paquette, Surprenant Magloé Paquette Avocats & vice-présidente, Jeune Barreau de Montréal

Volet B : Nouvelles leaders dans l’arène politique municipale : à la découverte d’une pratique méconnue.

> Me Alba Stella Zúñiga Ramos, Conseillère de la ville, district Louis-Riel, Ville de Montréal

> Me Daphney Colin, Conseillère d’arrondissement, district de la Pointe-aux-Prairies, Ville de Montréal

> Madame Gracia Kasoki Katahwa, Mairesse d’arrondissement, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Ville de Montréal

Me Martine Musau Muele, Conseillère de la ville, Villeray, Ville de Montréal

Modérateur: Me Gianluca Campofredano, Boavista Services Juridiques inc.

 

Réseautage virtuel
Le réseautage virtuel prendra place dès la fin des panels où vous pourrez vous promener d’une table virtuelle à une autre.

 

 

Date : 17 février 2022
Heure : 8 h à 11h 30 – arrivée à 7 h 45
Lieu : En ligne – Plateforme Via Solutions. Veuillez noter que les informations de connexion seront envoyées la veille de l’événement.
Coût (taxes incluses) : 50$ membre du JBM, 65$ non-membre du JBM – comprend la livraison d’un déjeuner pour les participants.es du Grand Montréal inscrit.e.s avant le 10 février, 16 h 30
Inscription : Vous trouverez le formulaire d’inscription plus bas sur cette page sous les logos des partenaires et des commanditaires.


Renseignements :
 Mme Alexandra Dupont, Responsable des événements et projets
514-954 5153 – [email protected]

Nous souhaitons vous rappeler notre politique de non-remboursement :
Aucun remboursement. Une absence ne vous libère pas de l’obligation de paiement, car votre inscription engendre des frais que nous ne pouvons pas annuler.
Pendant l’événement, un photographe du JBM prendra des photos virtuelles que l’association pourrait utiliser à des fins de publicité ou d’archive. Il est donc possible que l’on puisse vous reconnaître dans l’une de ces photos. Veuillez nous aviser par courriel ([email protected]) si vous ne désirez pas que ces photos soient publiées. Merci de votre compréhension.

Merci à nos partenaires !

Merci à nos commanditaires de services !

Inscription

Les inscriptions pour cet événement sont maintenant terminées pour des raisons de logistique. Pour toute question, veuillez communiquer avec Madame Alexandra Dupont, responsable des événements et projets au [email protected] Merci de votre compréhension.

Notez que vous ne recevrez pas d’autre confirmation après avoir cliqué sur Inscription.

Nous souhaitons vous rappeler notre politique de non-remboursement :
Aucun remboursement. Une absence ne vous libère pas de l’obligation de paiement, car votre inscription engendre des frais que nous ne pouvons pas annuler.

Suivez-nous