Meilleures pratiques de rédaction juridique : point de vue d’un magistrat et d’un praticien

13 février 2019

Les conférences JBM-CAIJ

Cette formation a pour but de vous exposer les meilleures pratiques et principes de rédaction juridique en matière de procédure civile.

La formation prendra la forme d’une conférence dynamique où les principes en la matière et des exemples concrets seront abordés et analysés tant du point de vue de l’avocat praticien que celui de la magistrature.


Nos conférenciers

L’honorable Gregory Moore
Cour supérieure du Québec

L’honorable Gregory Moore, j.c.s., a été nommé juge à la Cour supérieure en 2017.

Diplômé de l’Université McGill, il a fait son stage à la Cour fédérale. Au moment de sa nomination, M. Moore pratiquait le droit au sein du cabinet Joli-Coeur Lacasse où il représentait des individus et des entreprises en propriété intellectuelle et en litige civil devant tous les tribunaux. De plus, il était médiateur accrédité.

Lors de sa pratique, il a été nommé Bâtonnier du Barreau de Montréal.

 

Me Samuel Bachand
Prévost Fortin D’Aoust

Me Samuel Bachand, du cabinet Prévost Fortin D’Aoust, conseille et représente ses clients dans des affaires touchant le droit administratif et constitutionnel, la responsabilité civile et le droit de la construction.

Me Bachand a enseigné la responsabilité délictuelle en common law, le droit constitutionnel (libertés publiques) et les techniques de rédaction et de plaidoirie à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.  Il s’intéresse à la structure du langage juridique et a récemment écrit à ce sujet.

 

Date :  13 février 2019
Lieu : Cour d’appel, salle RC-22 | 100, rue Notre-Dame, Est
Heure :  12 h 15 à 14 h
Inscription : Veuillez descendre au bas de la page pour y trouver le formulaire d’inscription.
Renseignements : Mme Stéphanie Lenoir, Coordonnatrice aux activités et projets
514-954 5153 – [email protected]

Nous souhaitons vous rappeler notre politique de non-remboursement :
Aucun remboursement. Une absence ne vous libère pas de l’obligation de paiement, car votre inscription engendre des frais que nous ne pouvons pas annuler.
Pour des raisons logistiques, veuillez prendre note que toutes inscriptions qui seront faites après 11 h 30 la veille de l’événement n’incluront pas de boîte à lunch.
Pendant l’événement, une photographe du JBM prendra des photos que l’association pourrait utiliser à des fins de publicité ou d’archive. Il est donc possible que l’on puisse vous reconnaître dans l’une de ces photos. Veuillez nous aviser par courriel ([email protected]) si vous ne désirez pas que des photos de vous soient publiées.Merci de votre compréhension.

Partenaire officiel en information juridique

Inscription
    Taxes incluses Code de taxes : TPS #R123948960 TVQ #1012816568
  • En cochant cette case, j'autorise le JBM et ses partenaires à prendre des photos de moi-même pendant l’événement et je cède au JBM et ses partenaires le droit d'utiliser et de publier les images à des fins de : publicité, promotion sur les médias sociaux, présentations internes et externes, publicités imprimées et photo sur le site internet.

Veuillez prendre note que lorsque vous cliquez sur « Envoyer », votre inscription est confirmée et une facture est générée.

Suivez-nous