Les opportunités du droit du cannabis dans le monde des affaires

29 janvier 2020

Les conférences JBM-CAIJ

Tout récemment, le cannabis est passé d’un marché complètement illégal à une industrie hautement réglementée. Pour l’avocat et le consultant, le défi est d’abord de déchiffrer l’ensemble des règles juridiques et techniques qui s’appliquent. Ces règles émanent du fédéral, de Santé Canada, de chaque province et des municipalités.

Le rôle des avocats ne s’arrête pas là. Représentants du milieu juridique dans une industrie posant des risques pour le public, ils ont une responsabilité de rappeler aux acteurs leur responsabilité dans l’accomplissement des objectifs de la réforme : déplacer le marché noir, protéger la santé du public, fournir un accès à du cannabis dont la qualité est contrôlée.

La formation donnera un survol de ces normes et de ces objectifs, et un aperçu des opportunités que le droit du cannabis présente aux jeunes avocats.

Notre conférencier

Me Julien Fortier
Associé, consultant en cannabis, Saraïlis avocats

Forgé dans le moule des actions collectives, Julien est l’avocat des enjeux complexes. Il offre un accompagnement complet aux producteurs et transformateurs de cannabis, incluant l’obtention de licences de Santé Canada, l’accompagnement d’affaires, le droit des affaires et le droit réglementaire. Il conseille également des entreprises et des organismes sur la gestion de leurs risques réglementaires et juridiques. Julien agit à titre de membre expert auprès du conseil d’administration du Conseil québécois du cannabis comestible (CQCC).

Date : 29 janvier 2020
Lieu : 
Cour d’appel, salle RC-22 | 100, rue Notre-Dame, Est
Heure : 
12 h 15 à 14 h
Coût :

  • Membre d’un Jeune Barreau, stagiaires et étudiants en droit – 40,24$
  • Non-membre d’un Jeune Barreau – 51,74$

Les inscriptions effectuées avant 12 h le lundi précédant l’événement comprennent une boîte à lunch.

Renseignements :
Mme Stéphanie Lenoir, Coordonnatrice aux activités et projets
514-954 5153 – [email protected]

Nous souhaitons vous rappeler notre politique de non-remboursement :
Aucun remboursement. Une absence ne vous libère pas de l’obligation de paiement, car votre inscription engendre des frais que nous ne pouvons pas annuler.
Pour des raisons logistique, veuillez prendre note que toutes inscriptions qui seront effectuées après 12 h le lundi précédant l’événement n’incluront pas de boîte à lunch.

Partenaire officiel en information juridique

Inscription

Les inscriptions en ligne sont terminées pour cette activité. Vous pouvez cependant vous inscrire sur place, mais prendre note que cette inscription ne comprend pas de boîte à lunch puisque le délai pour la commande est dépassé. Pour toute question, communiquez avec Mme Stéphanie Lenoir, coordonnatrice aux activités et projets du JBM au 514-954-5153. Merci de votre compréhension.

Veuillez prendre note que lorsque vous cliquez sur « Envoyer », votre inscription est confirmée.

Suivez-nous