NCPC et quelques nouveautés en jurisprudence

5 octobre 2016

Les conférences JBM-CAIJ

Cette formation met en lumière quelques jugements récents traitant du nouveau code de procédure, qui présentent notamment, l’interprétation donnée par les tribunaux sur l’application de certaines nouvelles dispositions.

De plus, découvrez comment accéder à tout ce dont vous avez besoin en matière de procédure civile grâce au Dossier spécial NCPC du CAIJ et ses ressources en ligne:

  • articles annotés en ligne incluant les annotations de l’Alter Ego;
  • décisions en texte intégral;
  • articles de doctrine en ligne intéressants sur les nouveautés;
  • etc.

Le CAIJ a trouvé des documents susceptibles de vous intéresser sur le sujet de cette conférence. Nous vous invitons à les consulter en cliquant ici.

Nos conférencières

Me Marisa Santamaria, avocate Service juridique Santamaria

Membre du Barreau du Québec depuis 2002, Me Marisa Santamaria exerce principalement en litige civil, responsabilité civile, droit municipal, professionnel, administratif et bancaire.

Me Santamaria a plaidé tant devant les tribunaux de droit commun que devant les instances administratives. Professeure à l’École du Barreau du Québec dans les secteurs de la procédure civile, des obligations et de la responsabilité civile, Me Santamaria est également conférencière en milieu professionnel sur le nouveau Code de procédure civile.

Au cours de sa carrière, Me Santamaria a participé à la rédaction de diverses publications juridiques et a agi à titre de conférencière et formatrice dans le secteur du droit municipal.

Me Santamaria est particulièrement appréciée de ses pairs et de la clientèle en raison de sa rigueur, de son efficacité et de sa grande capacité de synthèse.

 

Mme Catherine Wagner, coordonnatrice à la formation du CAIJ

Madame Wagner est à l’emploi du Centre d’accès à l’information juridique depuis janvier 2010 où elle occupe le poste de coordonnatrice à la formation. En plus d’élaborer les différents cours de formation du CAIJ, elle participe activement à l’encadrement et à la mise à niveau des connaissances de l’équipe de formation.

Avant d’œuvrer au CAIJ, elle a effectué un stage en droit au Canadien National (CN) et a occupé un poste de coordonnatrice des affaires publiques chez Labatt.

Madame Wagner détient un baccalauréat en droit civil et une licence en Common Law de l’Université d’Ottawa.

Date : 5 octobre 2016
Lieu :
Cour d’appel, salle RC-22 | 100, rue Notre-Dame, Est
Heure : 
12 h 15 à 14 h 
Renseignements :
Mme Stéphanie Lenoir, Coordonnatrice aux activités et projets
514-954 5153 – [email protected]

Nous souhaitons vous rappeler notre politique de non-remboursement :
Aucun remboursement. Une absence ne vous libère pas de l’obligation de paiement, car votre inscription engendre des frais que nous ne pouvons pas annuler.
Pour des raisons logistiques, veuillez prendre note que toutes inscriptions qui seront faites après 11 h 30 la veille de l’événement n’incluront pas de boîte à lunch.

Partenaire officiel en information juridique

Inscription

Suivez-nous