Vieillir avec fierté et dignité : Top 10 des conseils juridiques

15 août 2019

Une conférence gratuite vous est offerte en collaboration avec le Barreau de Montréal, partenaire majeur du JBM, dans le cadre du Festival Fierté Montréal.

 

50 ans se sont écoulés depuis la décriminalisation de l’homosexualité. Les membres de la communauté LGBTQ2+ âgés de 60 ans et plus se souviendront de ces années où l’homosexualité était considérée par l’État comme une pathologie psychiatrique. Ces derniers, qui étaient exposés à une peine d’emprisonnement et à la perte de la garde de leurs enfants, sont maintenant les aînés de la société.

 

Animée par Me Louis Charron, Ad. E., Gilbert, Seguin et Guibault Avocats, cette conférence organisée par le comité LGBTQ2+ en collaboration avec Festival Fierté Montréal, prévoit une présentation de Monsieur Julien Rougerie, gestionnaire du programme Pour que vieillir soit gai de la Fondation Émergence, suivie d’un dialogue entre Me Ann M. Soden, Ad. E., sommité en droit des aînés et Madame Denise Veilleux, membre aînée de la communauté LGBT.

 

En plus de cerner la réalité et les enjeux auxquels sont confrontés les aînés membres de la communauté LGBTQ2+, l’activité permettra aux participants de définir les besoins prioritaires de cette clientèle et d’enrichir leur coffre à outils de 10 conseils juridiques de base.

 

*Veuillez noter que l’inscription en ligne est obligatoire – aucun billet ne sera disponible sur place.*

 

Date : 15 août 2019
Lieu : Centre Saint-Pierre (1212, rue Panet, Montréal)
Heure :  18 h – 20 h
Inscription en ligne obligatoire : https://www.barreaudemontreal.qc.ca/avocats/activite/vieillir-avec-fierte-et-dignite-top-10-des-conseils-juridiques
Coût : Gratuit
Renseignements : 514-866-9392 poste 229 – [email protected]

Merci à notre partenaire majeur!

Suivez-nous