Adoption du projet de loi 693 : le JBM était présent!

8 décembre 2016

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) était présent le 7 décembre dernier lors de l’adoption du projet de loi 693 par l’Assemblée nationale du Québec. Ce projet de loi, qui vise à assurer une place aux jeunes de moins de 35 ans sur les conseils d’administration des sociétés d’État, avait été applaudi par le JBM lors de son dépôt par le député Jean Habel en juin dernier. Celui-ci s’ajoutait aux modifications législatives proposées par le projet de loi 98 ayant pour effet de favoriser la représentation des jeunes dans les conseils d’administration des ordres professionnels.

Plusieurs regroupements de jeunes étaient également présents dont l’Association des Jeunes Barreaux de Région (AJBR), le Jeune Barreau de Québec (JBQ) ainsi que le regroupement Force Jeunesse.

Ces initiatives s’alignent parfaitement avec le désir qu’exprime depuis longtemps le JBM de voir le Barreau du Québec réserver un siège sur son conseil d’administration à un avocat ayant 10 ans ou moins de pratique. Elles constituent une reconnaissance attendue de la part du gouvernement du Québec de la nécessité d’impliquer les jeunes au sein des sphères décisionnelles.

 

img_3720

Suivez-nous