Avis d’élection des membres du Conseil d’administration du JBM

3 février 2021

AVIS D’ÉLECTION AU CA DU JBM

 

Les membres du Jeune Barreau de Montréal (JBM) sont avisés par la présente que trois scrutins distincts seront tenus du 20 mai 2021, 7 h 01, au 27 mai 2021, 16 h 30, inclusivement afin d’élire les candidat.e.s aux postes suivants (entre parenthèses le nombre de sièges disponibles): Président (1), Vice-président (1) et administrateur (12). Une personne ne peut se porter candidate qu’à un seul poste.

 

Avis d’assemblée générale annuelle incluant l’ordre du jour et l’avis d’élection

 

Selon l’article 28 des Règlements généraux du JBM,

  • Tout membre, votant ou non, du JBM peut soumettre sa candidature au poste d’administrateur.
  • Seul un membre votant peut soumettre sa candidature au poste de Vice-président.
  • Seul un membre votant ayant déjà siégé au Conseil d’administration pendant un mandat complet peut être candidat.e au poste de Président. En l’absence d’une telle candidature, seul un membre votant peut être candidat.e au poste de Président.

Est membre votant du JBM, tout.e avocat.e assermenté.e le ou après le 1er mai 2011 et dûment inscrit.e au tableau de l’ordre du Barreau du Québec, section de Montréal.

Est membre non votant du JBM tout membre du Barreau du Québec qui a été assermenté depuis au plus 10 ans au 1er mai 2011, qui n’est pas membre à la section de Montréal, mais qui remplit les formalités d’adhésion et paye, au 1er mai 2021, la cotisation annuelle du JBM.

 

Les bulletins de candidature sont disponibles sur demande auprès de la Directrice générale ([email protected]). Ils doivent être retournés dûment complétés et signés par le.la candidat.e de même que par dix autres membres votants du JBM, à l’attention de la présidente d’élection, entre les 45e et 21e jours précédant la clôture de la période de scrutin, soit du 12 avril au 6 mai 2021, 17 h, aux coordonnées suivantes :

445, boulevard Saint-Laurent, bureau RC-03

Montréal (Québec) H2Y 3T8

Courriel : [email protected]

Télécopieur : 514-954-3496

À compter du 7 mai 2021, sera affichée, sur le site Internet du JBM, la liste des candidat.e.s (si le nombre de candidatures valides reçues excède le nombre de sièges à combler) ou des élu.e.s par acclamation, selon le cas, aux postes d’administrateur, de Vice-président et de Président du JBM.

Dans le premier cas, l’élection aura lieu par vote électronique, en utilisant un système sécuritaire et confidentiel géré par un tiers qui aura été choisi par le Conseil d’administration.

Seuls les membres votants en règle du JBM, au plus tard à l’heure de clôture de scrutin, auront droit de vote lors de l’élection.

Suivez-nous