Bénévole de l’année 2019-2020

11 septembre 2020

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) tient à souligner la nomination de Me Katarina Daniels, McGill University, à titre de Bénévole JBM de l’année 2019-2020.

 

Avocate bilingue, Katarina Daniels s’implique activement au sein du Comité Technologie de l’information (CTI) depuis maintenant trois ans. Elle a d’ailleurs relevé le défi de la vice-présidence du CTI l’an dernier avec brio. De nombreux projets ont pu se concrétiser grâce à son travail rigoureux et sa disponibilité.

Engagée, aidante et motivée, Me Daniels s’est toujours montrée très disponible, et ce, malgré ses obligations professionnelles et familiales. Ses interventions pertinentes et ses suivis réguliers sur l’avancement des divers projets ont démontré son efficacité et sa motivation envers le Comité. Soulignons également son travail pour le volet veille juridique (Chroniques du CTI) dont elle s’occupe à part entière.

 

 

La fin du mandat 2019-2020 fut marquée par le début de l’état d’urgence sanitaire qui a malheureusement entraîné l’annulation de la Conférence Legal.IT 2020 et du Cocktail Branché. Faisant preuve de résilience, le CTI a rapidement mis sur pied un nouveau projet afin d’aider les membres du JBM durant cette période de crise. En effet, le Recueil des ressources technologiques utiles durant la période de confinement a vu le jour en une semaine. La mobilisation du Comité, bien soutenu par sa vice-présidente, a été un élément clé afin de s’adapter à la nouvelle réalité.

Afin de souligner l’engagement et la précieuse générosité de Me Daniels pour le JBM, il était donc tout naturel de lui remettre le titre de bénévole de l’année. Sa nomination a été annoncée lors de Cérémonie de fin de mandat 2019-2020 du JBM qui s’est tenue le mercredi 9 septembre 2020 à la Salle de réception du Vieux-Port Steakhouse. Un trophée honorifique lui sera remis.

Les membres du Conseil d’administration ainsi que l’équipe de la direction générale du JBM la remercient pour son dévouement exceptionnel!

 

Le JBM aimerait également remercier pour leur implication les bénévoles suivantes qui se sont démarquées en tant que finalistes pour le titre de Bénévole de l’année 2019-2020 :

  • Me Éloïse Côté | Direction des poursuites pénales et criminelles, Cour municipale de Montréal
  • Me Andrée-Anne Dion | Shadley Bien-Aimé, s.e.n.c.
  • Me Marie Flambard | Société d’Habitation et Développement de Montréal

Suivez-nous