Bénévole de l’année 2018-2019

4 juin 2019

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) tient à souligner la nomination de Me Alexandra Paquette, Surprenant Magloé Avocats, à titre de Bénévole JBM de l’année 2018-2019.

Alexandra Paquette est une jeune avocate déterminée à agir en matière d’accès à la justice. Elle le fait notamment dans sa pratique en droit carcéral en défendant des personnes vulnérables. Elle l’a également fait avec brio en étant une vice-présidente exemplaire du Comité Services juridiques pro bono et en agissant pour trois éditions comme responsable de la Clinique juridique téléphonique du JBM.

Dans le cadre de son implication, elle a fait un travail rigoureux et constant pour le succès de la Clinique juridique téléphonique, tant au niveau de la recherche de commandites que de la recherche de bénévoles. Elle est impliquée dans pratiquement tous les projets du Comité et est d’un support indispensable. Me Paquette croit profondément en la mission du JBM et le tout se reflète dans ses actions.

Son dévouement remarquable a permis de supporter le Comité à travers tous ses projets. Par son travail bénévole, elle contribue grandement à l’une des missions du JBM, soit celle de fournir de façon bénévole des services de consultation et d’information juridique auprès de la population afin d’améliorer l’accessibilité à la justice et de contribuer au bien-être collectif.

Afin de souligner l’indéniable engagement et la précieuse générosité de Me Paquette pour le JBM, il était donc tout naturel de lui remettre le titre de bénévole de l’année. Un trophée honorifique lui a été remis lors de l’assemblée générale annuelle du JBM qui s’est tenue le jeudi 30 mai 2019 au Palais des congrès de Montréal.

Les membres du Conseil d’administration ainsi que les employées de la direction générale du JBM la remercient pour son travail exceptionnel!

 

De gauche à droite : Mes Stéphanie Beaulieu, directrice générale du JBM, Mathieu Jacques, administrateur du JBM et responsable du Comité Services juridiques pro bono 2018-2019, Jonathan Pierre-Étienne, président du JBM 2018-2019 et Alexandra Paquette, bénévole JBM de l’année 2018-2019

 

Le JBM aimerait également remercier pour leur implication les bénévoles suivants qui se sont démarqués en tant que finalistes pour le titre de Bénévole de l’année 2018-2019 :

  • Me Patrice Labonté | Davies Wards Phillips & Vineberg
  • Me Claire Mazzini | Genetec Inc.
  • Me Alexandra Thibaudeau | Direction des poursuites pénales et criminelles (DPPC)

Suivez-nous