Bénévoles recherchés

27 janvier 2016

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour le Service de préparation à une audition devant la Cour d’Appel du Québec, dans le cadre des services juridiques pro bono du JBM.

Ce service permet aux justiciables se représentant seuls devant la Cour d’Appel du Québec de consulter l’un de nos avocats bénévoles, pour une période de 20 à 30 minutes. Ces rencontres visent à préparer le justiciable à son audition en l’informant sur les règles de pratique, la préparation de son mémoire et le fonctionnement d’une instance et d’une audition devant la Cour d’appel du Québec. L’avocat présent offre donc au justiciable de l’information juridique.

Les consultations ont lieu du lundi au vendredi sur l’heure du lunch, soit de midi à 14h, dans un local offert par le Palais de justice de Montréal. Ce service est offert sur rendez-vous seulement. Ainsi, avant de se présenter à une séance, une liste des rendez-vous sera envoyée à chaque avocat bénévole, pour éviter les conflits d’intérêts.

Pour toutes questions, les avocats bénévoles peuvent contacter le coordonnateur des services juridiques pro bono au 514-954-3487 ou à l’adresse [email protected].

Suivez-nous