Le JBM lance la 6e édition de son Programme de Bourse de démarrage de cabinet

27 juin 2018

Montréal, 26 juin 2018 – C’est avec un grand enthousiasme que le Jeune Barreau de Montréal (JBM) lance la 6e édition du Programme de Bourse de démarrage de cabinet d’une valeur de plus de 20 000 $ en argent, produits et services divers. Ce Programme de Bourse s’adressant aux jeunes avocats de 10 ans et moins de pratique qui ont le désir de se lancer en affaires permet au(x) récipiendaire(s) de bénéficier non seulement d’un montant d’argent pour entreprendre leur démarche, mais également de produits et services de qualité essentiels à la réussite de leur projet.

Une bourse pour soutenir la relève juridique

Le Programme a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes avocats, de soutenir la relève juridique et d’inciter le maintien en pratique des avocats. « Par ce programme, le JBM souhaite encourager la créativité et les meilleures pratiques en droit, mais aussi favoriser la création d’emplois et l’autonomie financière des jeunes avocats et avocates. Nous souhaitons aider nos consœurs et confrères à réaliser leur projet de démarrage de cabinet pour qu’ils en fassent un succès », mentionne Me Jonathan Pierre-Étienne, président du JBM. Le Programme de Bourse vient combler un besoin en permettant aux jeunes avocats qui le désirent de faire preuve d’entrepreneuriat, avec le support et l’aide du JBM.

Un succès grandissant

Débutant sa septième année d’existence, le Programme de Bourse de démarrage prend de plus en plus d’ampleur. En effet, le JBM est fier de constater la participation grandissante des divers partenaires associés au projet. « Nous tenons à remercier chaleureusement le Jeune Barreau de Montréal ainsi que ses partenaires qui offrent cette bourse. Non seulement il s’agit d’un coup de pouce financier et d’outils essentiels pour nous aider à mettre en œuvre notre vision, mais également d’un accompagnement professionnel très utile qui contribuera sans aucun doute à assurer le succès de MTLex | Boutique juridique »  soulignent les récipiendaires de la Bourse 2017 remise en novembre dernier. Le JBM tient à souligner l’apport de ces contributeurs : Desjardins, SOQUIJ, Druide informatique, CAIJ, Juris Concept,  Boo L’agence, Lexop, Financière des avocats, Erika Eriksson, Sisca, Groupe Lafortune, MNP, Wilson et Lafleur Ltée et Émilie Pelletier Photographe. Le JBM tient à remercier le Barreau de Montréal pour le soutien continuel qu’il lui accorde, faisant en sorte qu’elle puisse réaliser avec succès tous ses nombreux projets.

Le Programme de Bourse de démarrage de cabinet fait l’objet d’un concours annuel aux termes duquel une bourse est attribuée. Les avocats intéressés ont jusqu’au 21 septembre 2018 pour déposer leur candidature. Pour en savoir plus sur le Programme : https://ajbm.qc.ca/services-aux-membres/demarrage-de-cabinet/

 

Le Jeune Barreau de Montréal

Fondé en 1898, le JBM représente l’ensemble des avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocats œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative. www.ajbm.qc.ca

 

-30-

 

Renseignements :

Anne-Marie Lelièvre | Coordonnatrice aux communications, marketing et financement

[email protected] | 514.954.6936 | www.ajbm.qc.ca

Suivez-nous