La Conférence Legal.IT 2022 – 15e édition : une expérience virtuelle engagée, une conférence de haute qualité

10 mars 2022

La Conférence Legal.IT 2022  – 15e édition: une expérience virtuelle engagée, une conférence de haute qualité

LES TECHNOLOGIES ET LEUR IMPORTANCE CAPITALE DANS LE MILIEU DU DROIT

Montréal, 10 mars 2021 – Le Jeune Barreau de Montréal annonce le retour de la Conférence Legal.IT pour sa 15ème édition les jeudi 31 mars et vendredi 1er avril prochains. Pour la seconde année consécutive, celle-ci se tiendra de façon 100% virtuelle via une plateforme interactive. Cet événement, aujourd’hui reconnu comme l’une des plus importantes conférences au Canada sur l’impact des technologies de l’information et leur potentiel pour le droit, accueillera cette année encore plus d’une trentaine de conférencier.ère.s. Programmation officielle disponible et inscriptions ouvertes !

 

« Legal IT est un lieu de rencontre incontournable pour tou.te.s les avocat.e.s qui souhaitent être à l’avant-garde des derniers développements technologiques et leur application dans un contexte juridique, cette 15e édition nous le montre d’autant plus. Le JBM est fier de pouvoir offrir une programmation aussi riche et diversifiée qui, nous en sommes convaincus, viendra enrichir personnellement et professionnellement l’ensemble des participant.e.s »  Mathieu Jacques, président du JBM.

 

« La conférence Legal.IT est un carrefour d’idées et de personnes gravitant autour du droit, des technologies, et de la réalité des affaires qui ne peut se départir de ces deux éléments. Cette année, nous sommes de retour en virtuel avec des sujets de l’heure comme la cybersécurité, les « NFT », les influenceurs, le métaverse, et l’or du 21e siècle ; selon votre camp : les données ou le bitcoin. Nous organisons un cocktail de clôture en présentiel pour la première fois depuis 2019 et avons hâte de vous revoir ! » Nareg Froundjian, administrateur du Comité Technologies de l’information (CTI), chapeautant l’organisation de l’événement.

 

Cette année, le JBM est heureux d’annoncer la participation d’Eloïse Gratton, Associée et Co-chef, national, Respect de la vie privée et protection des renseignements personnels chez BLG, à titre d’invitée d’honneur. Cette dernière participera au Mot de Bienvenue aux côtés de Mathieu Jacques, président du JBM et du CAIJ, partenaire officiel en information juridique. L’horaire, adapté pour l’événement virtuel, s’échelonnera sur deux avant-midis pour les conférences. L’accent sera ensuite mis sur l’échange lors des diners-réseautage et des ateliers interactifs en après-midi.

 

Une plateforme interactive conçue sur mesure

Chaque participant.e pourra se bâtir un programme sur mesure tout au long de l’événement, consulter les profils des conférencier.ère.s, modérateur.trice.s et des autres participant.e.s ainsi que d’interagir via messages ou vidéos avec les exposants présents. La plateforme sera active jusqu’au 22 avril 2022 et donnera la possibilité de visionner du contenu représentant jusqu’à 11h de formation continue à forte valeur ajoutée.

 

 Consulter la programmation officielle et s’inscrire

 

Pour la première fois depuis 2019, le cocktail de clôture de l’événement se tiendra en présentiel dès 17h30, le vendredi 1er avril. Les participant.e.s qui le souhaitent pourront donc se rencontrer dans un environnement convivial et propice aux échanges. Restez à l’affût pour découvrir le lieu de notre Cocktail branché!

 

La Conférence Legal.IT

La Conférence Legal.IT a pris naissance modestement en 2007. À travers les années, elle a accueilli plus de 2 000 participante.s provenant de contentieux, de petits, moyens et grands cabinets ainsi que d’organismes publics et parapublics. Depuis sa création, plus de 200 conférencier.ère.s provenant du Canada et des États-Unis ont partagé leurs connaissances et ont fait de la Conférence Legal.IT un rassemblement incontournable au pays.

 

Le Jeune Barreau de Montréal

Fondé en 1898, le Jeune Barreau de Montréal regroupe les avocat.e.s de dix ans et moins de pratique inscrit.e.s à la section de Montréal du Barreau du Québec, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocat.e.s œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative. http://ajbm.qc.ca/

 

Renseignements : Mélissa Etienne | Responsable des communications et relations publiques

[email protected] | 514.954.6936 | www.ajbm.qc.ca

Suivez-nous