Élections 2021 au Barreau de Montréal : Me Extra Junior Laguerre élu à titre de Bâtonnier de Montréal

7 avril 2021

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) salue l’élection par acclamation de Me Extra Junior Laguerre qui a été élu à titre de Bâtonnier du Barreau de Montréal pour le mandat 2021-2022.

 

Membre du Conseil d’administration du JBM à partir de 2013 et Président du JBM en 2016-2017, Me Laguerre a été un ardent défenseur des intérêts des jeunes avocat.e.s. Durant son mandat à titre de président, il a mené des représentations pour l’application des recommandations du Rapport sur la situation de l’emploi chez les jeunes avocats du Québec et a chapeauté le lancement du Rapport du JBM sur le système d’aide juridique québécois qui a mis en lumière les besoins rapportés sur le fonctionnement du système par les avocat.e.s en pratique privée acceptant des mandats d’aide juridique.

 

En plus d’avoir un parcours professionnel exemplaire, Me Laguerre a ouvert une nouvelle page d’histoire en ayant été le premier avocat noir élu président du JBM et répète maintenant ce moment inspirant de l’histoire à titre de Bâtonnier de Montréal. Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre collaboration avec le Barreau de Montréal sous son bâtonnat afin de continuer à promouvoir les intérêts de nos membres et fournir des services juridiques pro bono à la population.

 

Le JBM remercie la bâtonnière sortante, Me Robin Schiller, de sa collaboration pendant la dernière année marquée des défis engendrés par la pandémie de la COVID-19 et souhaite le meilleur des succès à Me Laguerre pour son mandat.

 

« Le JBM est particulièrement fier d’apprendre que Me Extra Junior Laguerre a obtenu la confiance des membres du Barreau de Montréal. J’ai eu le plaisir d’effectuer mon premier mandat sur le Conseil d’administration du JBM sous la présidence d’Extra. C’est d’ailleurs grâce à ses qualités exceptionnelles de leader et sa passion pour l’implication sociale que plusieurs membres du JBM et moi-même avons été inspirés à nous impliquer dans la communauté juridique », affirme Me Mylène Lemieux, présidente du JBM.

 

Le JBM tient également à féliciter Mes Mylène Lemieux et Sabine Uwitonze pour leur élection par acclamation au Conseil du Barreau de Montréal respectivement à titre de Secrétaire et de Représentante du JBM.

 

Le Jeune Barreau de Montréal

Fondé en 1898, le JBM regroupe les avocat.e.s de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocat.e.s œuvrent dans tous les domaines du droit où ils/elles font leur marque sur le plan professionnel. Ils/elles sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils/elles forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative. http://ajbm.qc.ca/

 

-30-

Renseignements :

Joannie Tremblay | Coordonnatrice aux communications et relations publiques

[email protected] | 514 954-6936 | www.ajbm.qc.ca

Suivez-nous