Entrée en fonction des membres du CA 2021-2022

28 mai 2021

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est heureux d’annoncer l’entrée en fonction des élu.e.s par acclamation pour le mandat 2021-2022. Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée de manière virtuelle le 27 mai 2021, le nouveau Conseil d’administration du JBM est officiellement entré en fonction et Me Mathieu Jacques, Bernard Roy (Justice-Québec), a pris la parole pour la première fois en tant que Président.

 

L’audace d’agir!

C’est avec fierté que le nouveau président entreprend son mandat pour la 123e année du JBM. Me Jacques s’est adressé avec emballement à l’audience présente en ligne en leur rappelant l’importance pour le JBM et ses membres de se distinguer en ayant toujours l’audace d’agir. « Les actions du prochain mandat seront construites autour de trois axes, soit la valorisation de la place des jeunes avocates et avocats dans l’accessibilité à la justice, le développement technologique et écologique du JBM ainsi que l’élargissement des liens entre nos membres et des opportunités qui s’offrent à eux. ». Me Jacques promet un mandat 2021-2022 sous le signe de l’action revendicative, innovante et valorisante. Encore plus spécialement avec les répercussions du contexte de la COVID-19, il affirme être « persuadé qu’ensemble nous aurons l’audace d’agir ».

15 élu.e.s par acclamation qui entrent officiellement en fonction

Outre Me Jacques qui a entre en fonction à titre de présidente, Me Alexandra Paquette, Surprenant Magloé Paquette Avocats, débute son mandat à titre de vice-présidente. Pour sa part, Me Mylène Lemieux, Cisco Systems Canada Co., agira à titre de présidente sortante pour le mandat 2021-2022. Le.la secrétaire-trésorier.ère sera nommé.e parmi les membres élus.

 

Les administratrices et administrateurs qui entrent en fonction pour le mandat 2021-2022 sont les suivants :

  • Me Catherine Boutin, Aide Juridique de Montréal
  • Me Laurence Camille, Cedac Avocats
  • Me Andrée-Anne Dion, Shadley Bien-Aimé, s.e.n.c.
  • Me Marie Flambard, Société d’Habitation et Développement de Montréal
  • Me Nareg Froundjian, Deloitte Legal Canada, Cabinet d’avocats sencrl
  • Me Jeanne Gagné, Aide Juridique de Montréal
  • Me Vinh Nguyen, Bordelais Nguyen, S.N.A.
  • Me Gabrielle O’Reilly Patry, Mélanie Chaperon, avocate
  • Me Gabrielle Robert, Bernard, Roy (Justice-Québec)
  • Me Ali Sbai, SBAI AVOCATS INC
  • Me Joey Suri, Gowling WLG (Canada)
  • Me Adam Villeneuve, Revenu Québec – Direction principale des poursuites pénales

 

Deuxième assemblée générale annuelle entièrement virtuelle

Le JBM a tenu, pour une deuxième année consécutive, une assemblée générale annuelle de manière entièrement virtuelle. « Depuis plus d’un an, le contexte de la COVID-19 amène le JBM à se réinventer et à repousser ses limites. Cette AGA marque la concrétisation d’un mandat unique, inspirant et mémorable pour notre association » affirme Me Stéphanie Beaulieu, directrice générale du JBM. « À titre de directrice générale, je suis fière de l’intérêt suscité par nos activités adaptées dans la dernière année et enthousiaste quant aux initiatives qui en découleront dans l’avenir », conclut Me Beaulieu.

 

Le Jeune Barreau de Montréal

Fondé en 1898, le JBM regroupe les avocates et avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocats œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative.

 

-30-

 

Renseignements :

Joannie Tremblay | Coordonnatrice aux communications et relations publiques

[email protected] | 514.954.6936 | www.ajbm.qc.ca

Suivez-nous