Le JBM à la Maison du père

28 février 2018

Le 27 février dernier, le Comité Services juridiques pro bono du JBM organisait une soirée de bénévolat afin de redonner à la communauté montréalaise en contribuant à la mission de la Maison du Père.

Pour la 24e édition, des membres de la magistrature et du JBM se sont rendus sur place afin de servir un repas chaud à quelque 300 hommes en situation d’itinérance, puis de discuter avec eux pendant l’heure du dessert. Une clinique juridique gratuite a également été offerte directement sur place par des avocats bénévoles.

L’organisme dédié à aider les hommes en situation d’itinérance accueille chaque jour près de cent cinquante personnes démunies afin de leur offrir des services d’hygiène, des repas et bien plus. Grâce au soutien de la population, la Maison du Père n’est donc plus seulement qu’un Refuge pour manger et dormir. C’est un lieu de référencement et de réinsertion sociale; c’est divers modes d’hébergement, dont une résidence pour les aînés de la rue; c’est une équipe de maintien en logement pour éviter un retour à la rue;  c’est un service de soins à proximité, comprenant une aile de convalescence et de soins palliatifs, pour créer un pont entre le réseau de la santé et la personne désaffiliée.

 

Merci à tous les membres de la magistrature et du JBM pour leur généreuse participation ainsi qu’à nos commanditaires Squish, Les Aliments Cardinal et Yum Yum!

photo maison 2018Photo de gauche (gauche à droite) : Me Stéphanie Beaulieu, directrice générale du JBM, Me Caitlin Jenkins, administratrice du JBM, Me Claudine Martineau Langevin, avocate et bénévole du JBM & Me Jonathan Pierre-Étienne, vice-président du JBM.
Photo de droite : Coordonnatrice de la Maison du père.

Suivez-nous