Le JBM annonce le départ de Me Catherine Ouimet, Directrice générale

13 juin 2016

Montréal, le 13 juin 2016 – C’est avec tristesse que le Jeune Barreau de Montréal (JBM) annonce le départ prochain de Me Catherine Ouimet, Directrice générale depuis près de 8 ans. Le professionnalisme et la vision dont fait preuve Me Ouimet ont permis au JBM de devenir un acteur influent et incontournable des milieux juridiques montréalais et québécois.

À titre de Directrice générale, elle a su rallier brillamment les équipes d’employés et les conseils d’administration avec lesquels elle a été appelée à collaborer et a mobilisé l’ensemble des membres du JBM autour de projets qui sont au cœur de sa mission. Depuis son entrée en fonction en 2009, où le JBM était composé de trois employés et d’une centaine de bénévoles au sein de ses comités, le JBM compte maintenant six employés permanents et plus de 250 bénévoles. Elle a en outre assuré une grande stabilité financière en développant de nombreux partenariats financiers et en appliquant une gestion rigoureuse des finances.

Le JBM tient à saluer l’apport inestimable de Me Ouimet à tous les grands projets du JBM depuis 2009. Parmi ceux-ci, le JBM se doit de souligner sa contribution à l’élaboration et la mise en œuvre du premier Plan stratégique de l’Association, au Rapport sur la situation de l’emploi chez les jeunes avocats ainsi qu’à celui sur le Système d’aide juridique québécois qui sera publié en septembre prochain, de même qu’à la venue, en mai 2017, du Congrès de l’American Bar Association – Young Lawyers Division. L’initiative de Me Ouimet a, entre autres, mené au positionnement enviable du JBM en matière d’intervention publique, ainsi qu’à la mise en place de projets devenus incontournables pour l’Association, tels le programme de Bourse de démarrage de cabinet, le Colloque Leadership avec un grand elle, le service gratuit d’information juridique à la Cour municipale de Montréal et le Service de médiation sur place aux petites créances.

«Ce fut un réel plaisir de travailler avec Catherine. Elle a un engagement indéniable envers le JBM et la communauté juridique. Elle a contribué à promouvoir notre place à nous, jeunes avocats au cœur du milieu juridique et des affaires montréalais, tout en développant la confiance de nos divers partenaires et collaborateurs. Nous lui devons une fière chandelle.» affirme Me Extra Junior Laguerre, président du JBM.

Il s’agit d’un grand honneur pour le JBM d’avoir bénéficié de son expertise et de son leadership pendant ces huit dernières années. Le JBM remercie chaleureusement Me Ouimet pour son exceptionnelle contribution et lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions qui débuteront le 18 juillet 2016. Elle saura certainement relever ses nouveaux défis avec brio.

Le Jeune Barreau de Montréal
Fondé en 1898, le JBM représente l’ensemble des 4 900 avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal. Ces jeunes avocats œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative.
-30-
Renseignements :
Anne-Marie Lelièvre | Coordonnatrice aux communications, marketing et financement
[email protected] | 514.954.6936 | www.ajbm.qc.ca

Retour à la liste

Suivez-nous