Journée mondiale de l’environnement : le JBM publie sa Déclaration sur l’écoresponsabilité

5 juin 2021

En cette Journée mondiale de l’environnement, le Jeune Barreau de Montréal (JBM) publie sa Déclaration sur l’écoresponsabilité du Jeune Barreau de Montréal (la « Déclaration ») afin de promouvoir des pratiques écoresponsables et poursuivre l’adoption de comportements qui visent à réduire les répercussions négatives sur l’environnement et à augmenter les retombées positives sur le plan social et économique.

 

Le JBM reconnaît l’état d’urgence climatique déclaré à l’unanimité par l’Assemblée nationale du Québec et l’importance de l’écoresponsabilité dans la lutte contre les changements climatiques.

 

Par cette Déclaration, le JBM adopte une série d’engagements en lien avec les objectifs 12 et 13 du Programme de développement durable des Nations Unies : sensibiliser à l’importance des pratiques écoresponsables, favoriser l’approvisionnement responsable, réduire la production de déchets alimentaires et de biens à usage unique ainsi que favoriser l’économie circulaire et la mobilité durable. Reconnaissant la nécessité d’une action immédiate, le JBM s’engage à adopter rapidement un plan d’action pour la mise en œuvre de ses engagements.

 

Le JBM encourage ses membres, ses bénévoles, ses partenaires, ses commanditaires et la communauté juridique à s’impliquer et à collaborer à la réalisation des engagements de la Déclaration, ainsi que la mise en place de ce plan d’action.

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la Déclaration sur l’écoresponsabilité du Jeune Barreau de Montréal.

 

Le Jeune Barreau de Montréal

Fondé en 1898, le JBM regroupe les avocat.e.s de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocat.e.s œuvrent dans tous les domaines du droit où ils/elles font leur marque sur le plan professionnel. Ils/elles sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils/elles forment un groupe influent, engagé dans la communauté et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative. http://ajbm.qc.ca/

 

-30-

 

Renseignements :

Joannie Tremblay | Coordonnatrice aux communications et relations publiques

[email protected] | 514 954-6936 | www.ajbm.qc.ca

Suivez-nous