Le JBM dévoile le récipiendaire de la Bourse de démarrage de cabinet – « DDC Légal, un cabinet à vocation sociale »

3 décembre 2018

Montréal, 3 décembre 2018 — C’est avec enthousiasme que le Jeune Barreau de Montréal (JBM) dévoilait le nom du récipiendaire de la Bourse de démarrage de cabinet le 22 novembre dernier lors du Gala du JBM « Les leaders de demain ». C’est grâce à l’excellence de son dossier que le cabinet Desmarais Desvignes Crespo s.e.n.c.r.l. composé de Mes Ulisce Desmarais, Raphaëlle Desvignes et Daniel Crespo Villarreal, a su se démarquer et ainsi bénéficier de plus de 20 000 $ en argent, en produits et en services.

 

De gauche à droite : Me Stéphanie Beaulieu, directrice générale du JBM, M. Daniel Lefebvre, Desjardins, M. Walter Gomez, MNP, M. Alain Dubois, Juris Concept, Mme Jolaine Choinière, SOQUIJ, Me Daniel Crespo Villarreal, fondateur du cabinet DDC Legal, Me Jonathan Pierre-Étienne, Président du JBM, M. Denis Livernoche, CRAC, Me Marine Cournier, Groupe Lafortune, M. André D’Orsonnens, Druide informatique, M. Sylvain Mercier, Wilson & Lafleur, M. Geatan Charron, Sisca solutions d’affaires inc., Mme. Dawn Marchand, Financière des avocats et M. Pierre Mazurette, c.r., Ad. E., CAIJ , président d’honneur du Gala 2018.

 

Assermentés respectivement en décembre, octobre et juillet 2016, Mes Desmarais, Desvignes et Crespo Villarreal ont allié leurs forces et leurs compétences pour créer un cabinet se démarquant entre autres par les valeurs et convictions sociales de son équipe. En effet, DDC Légal est un cabinet à vocation sociale misant sur une approche accessible qui intègre créativité et rigueur. Leur pratique se concentre en droit criminel et droit du logement, avec des incursions en matière de droit du travail, droits de la personne et droit commercial. C’est le professionnalisme de leur plan et vision d’affaires à vocation sociale qui a fait l’unanimité auprès des membres du Jury composé de M. Walter Gomez, directeur, certification et comptabilité chez MNP, Me Extra Junior Laguerre, avocat à son compte chez Laguerre Fiscaliste, M. Daniel Lefebvre, directeur principal, gestion et développement des affaires chez Desjardins, Me Catherine Ouimet, directrice du service des greffes au Barreau du Québec et Me Jonathan Pierre-Étienne, président du JBM.

 

Lors du Gala du JBM « Les leaders de demain », c’est Me Daniel Crespo Villarreal qui a pris la parole pour l’équipe DDC Légal. «Nous remercions le JBM pour cette bourse qui, au-delà des prix généreusement offerts, constitue une reconnaissance des efforts déployés pour lancer notre cabinet et de notre vocation et vision sociale du droit.»

 

Rappelons que le Programme de Bourse de démarrage de cabinet du JBM a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes avocats et de soutenir la relève juridique. Il vise à encourager la créativité et les meilleures pratiques en droit, de même que favoriser la création d’emplois et l’autonomie financière des jeunes avocats en les aidant à réaliser leur projet de démarrage d’un cabinet offrant des services de conseils juridiques. Il a également pour objet d’inciter le maintien en pratique des avocats en les encourageant à réaliser, dans le district judiciaire de Montréal, des projets de démarrage de cabinet.

 

Merci aux partenaires et commanditaires !

Le JBM tient à remercier le Barreau de Montréal, le CAIJ, Desjardins, La Financière des avocats, Juris Concept, MNP, SOQUIJ, L’agence Boo design, Druide informatique inc., Émilie Pelletier Photographe, Groupe Lafortune, CRAC, Lexop, Sisca Solutions d’Affaires Inc., Toges Erika Eriksson et Wilson & Lafleur qui permettent au JBM d’encourager l’entrepreneuriat chez ses membres et de contribuer au maintien en pratique des jeunes avocats.

 

Pour en savoir plus sur le Programme : http://ajbm.qc.ca/services-aux-membres/demarrage-de-cabinet/

 

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM)

Fondé en 1898, le JBM représente les avocat.e.s de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocats œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative. http://ajbm.qc.ca/

 

-30-

Suivez-nous