La Conférence Legal.IT 2021 : une expérience virtuelle engagée à ne pas manquer

12 mars 2021

LES TECHNOLOGIES ET LEUR IMPORTANCE GRANDISSANTE DANS LE MILIEU DU DROIT

 

Montréal, 12 mars 2021 – Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) tiendra, les 25 et 26 mars prochain, la 14e édition de la Conférence Legal.IT. Cette année, la formule a été repensée : plateforme interactive disponible pendant un mois, conférences tournées dans un studio professionnel, dîners-réseautage axés sur le partage de connaissances, 6 h de formation continue (possibilité d’accumuler 16 h) et plus encore! Cet événement consacré à l’impact des technologies de l’information et leur potentiel pour le droit rassemblera plus d’une trentaine de conférencier.ère.s. Avec près de 300 participant.e.s présent.e.s lors de la dernière édition, cette conférence est un incontournable pour rester connecté aux nouvelles tendances technologiques du milieu juridique.

 

« Cet événement important et rassembleur permet aux personnes participantes de demeurer à l’affût des développements technologiques et de l’impact de ceux-ci dans leur pratique. Pour une 14e année, le JBM est fier de consacrer plusieurs heures de formation à cet enjeu crucial tant pour l’efficacité des entreprises que pour leur progression », souligne Me Mylène Lemieux, présidente du JBM. « Cette 14e édition, dans une forme virtuelle réinventée, se penche sur les technologies mises en place dernièrement et ce qui changera dans les années à venir. Les sujets touchent la protection des données personnelles, la PI, les fusions et acquisitions, la cybersécurité, les « Fintech » et plus encore. La Conférence Legal.IT est avant tout un forum d’échange et de partage à la jonction du droit, des affaires et de la technologie », renchérit Me Nada Belhadfa, administratrice responsable du Comité Technologies de l’information (CTI) chapeautant l’organisation de l’événement.

 

Cette année, le JBM est heureux d’annoncer la présence de M. Éric Caire, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels & ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, à titre d’invité d’honneur. M. le Ministre participera à la plénière d’ouverture au côté de Me Jennifer Stoddart et de Me Nicolas Vermeys. Intitulé «  Perspectives tridimensionnelles sur la réforme de la protection des renseignements personnels au Québec », le panel sera modéré par Me Hélène Deschamps Marquis. Plusieurs expert.e.s seront aux rendez-vous pour offrir des formations diversifiées sur des enjeux actuels. Les conférences sont d’une qualité supérieure et les sujets abordés dans le cadre de la Vitrine technologique sont des plus pertinents. 

 

Consultez la programmation officielle

En savoir plus sur la formule réinventée et vous inscrire

 

Le JBM est heureux d’inviter les jeunes gens d’affaires à participer à la quatrième édition du Cocktail Branché qui se tiendra le 25 mars dès 18 h. Cette soirée virtuelle permettra aux personnes participantes d’échanger des expériences et anecdotes de manière interactive dans une ambiance décontractée. Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.

 

La Conférence Legal.IT

Rappelons que la Conférence Legal.IT a pris naissance modestement en 2007. À travers les années, cette conférence a accueilli plus de 2 000 participants provenant de contentieux, de petits, moyens et grands cabinets ainsi que d’organismes publics et parapublics. Depuis sa création, plus de 200 conférenciers provenant du Canada et des États-Unis ont partagé leurs connaissances et ont fait de la Conférence Legal.IT un rassemblement incontournable au pays.

 

Le Jeune Barreau de Montréal

Fondé en 1898, le Jeune Barreau de Montréal regroupe les avocat.e.s de dix ans et moins de pratique inscrit.e.s à la section de Montréal du Barreau du Québec, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocat.e.s œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative. http://ajbm.qc.ca/

 

-30-

 

Renseignements :

Joannie Tremblay | Coordonnatrice aux communications et relations publiques

[email protected] | 514.954.6936 | www.ajbm.qc.ca

Suivez-nous