Le Cocktail interprofessionnel : LE rendez-vous réseautage annuel regroupant diverses professions

25 février 2020

Plus de 400 jeunes gens d’affaires, entrepreneurs et membres d’associations professionnelles, tous domaines confondus, se sont réunis le 20 février dernier lors de la 6e édition du Cocktail interprofessionnel. C’est à la Taverne Moderne de Montréal que les participants ont eu l’opportunité de développer leur réseau lors de cette soirée réseautage unique qui regroupe de plus en plus de professionnels provenant de divers milieux.

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) désire remercier les membres du Comité Développement interprofessionnel et professionnel (CDIP) pour leur excellent travail, ses partenaires, soit MNP et Médicassurance, ainsi que les commanditaires de la soirée Avancie, CDNP, Eurovia & KPMG.

Le JBM tient également à remercier les associations participantes au Cocktail interprofessionnel : l’Association canadienne des Parajuristes, l’Association des firmes de génie-conseil du Québec, Force Jeunesse, les Jeunes CPA du Québec, Réseau ÉTS, ainsi que la Société canadienne de Génie civil,

Toutes les photos de l’événement sont disponibles sur notre page Facebook.

 

Une nouveauté cette année!

Une conférence conjointe regroupant principalement des avocats et des ingénieurs a précédé le Cocktail interprofessionnel 2020. En effet, la conférence « Les bonnes pratiques en litige avec témoin expert » a attiré plus de 100 personnes! Cette formation a été organisée conjointement avec Le Forum des jeunes professionnels de l’AFG. Les deux conférenciers, Me Jean Patrick Dallaire (associé chez Langlois) et M. Yvonick Houde (vice-président ingénierie et associé chez HBGC) ont discuté des particularités des litiges avec témoin expert et de l’importance d’une collaboration efficace entre l’avocat et l’expert. Pour en savoir plus sur cette conférence, cliquez ici.

 

On se donne rendez-vous au prochain Cocktail du JBM!

Vous avez aimé votre expérience au Cocktail interprofessionnel!? Vous n’avez pas eu la chance de venir à l’événement!? Le JBM vous invite à vous inscrire dès aujourd’hui au Cocktail Branché qui se tiendra le 26 mars prochain dès 18 h au Centre des sciences de Montréal.

Pour tout savoir sur l’événement ou pour vous inscrire, nous vous invitons à cliquer ici.

 

Légende de la photo – De gauche à droite, assis : M. Marc-André De Sève, président du CAP, Mme Sophie-Anne Côté, Présidente des Jeunes CPA,  Me Stéphanie Beaulieu, directrice générale du JBM, Me Sabine Uwitonze, Présidente du JBM, Me Sandrine Habra, administratrice responsable du CDIP du JBM. De gauche à droite, debout : M. Jean-Luc Martel, Directeur du Comité relations externes Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG) Forum des jeunes professionnels, M. Jean-Bastien Amico, Mathieu Mullarkey, Président de l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG) Forum des jeunes professionnels, M. Edouard LeBlanc, Directeur du Comité Réseautage de l’AFG, M. Dugué Jean-Louis, Directeur Communication pour le Réseau ÉTS,  M. Frédéric Brunet, Vice-président, Région du Québec, de la Société canadienne de génie civil (SCGC),  M. Eran Stysis, VP Partenariats pour les Jeunes CPA & M. Daye Diallo, Président de Force jeunesse.

Suivez-nous