Le JBM dévoile les récipiendaires de la Bourse de démarrage de cabinet : Heritt Avocats Inc. – cabinet dans le domaine du droit de la famille, de l’immigration et du droit civil

7 décembre 2021

C’est avec enthousiasme que le Jeune Barreau de Montréal (JBM) dévoilait le nom des récipiendaires de la Bourse de démarrage de cabinet le 2 décembre dernier lors du Gala du JBM « Les leaders de demain». C’est grâce à l’excellence de son dossier que le cabinet Heritt Avocats Inc. de Me Suzanne Taffot et Me Abla Kekeli Maglo a su se démarquer et ainsi bénéficier de plus de 20 000$ en argent, en produits et en services.

De gauche à droite, de haut en bas : Me Abigaëlle Allard-Robitaille, SOQUIJ, M. André D’Orsonnens, Druide informatique, Me Alain Ricard, CAIJ, M. le Bâtonnier de Montréal Extra Junior Laguerre, membre du comité de sélection de la Bourse, M. Jean-Marc Denoncourt, Médicassurance, M. Olivier Khoury, Desjardins, M. Jean-Philippe Tassé-Trottier, membre du comité de sélection de la Bourse, Me Mathieu Jacques, président du JBM, Mme Pradelle Yimga, Heritt Avocats Inc, Mme Penda Dako, Heritt Avocats Inc., Mme Tatiana Marcelin,  Heritt Avocats Inc., Me Suzanne Taffot, récipiendaire de la Bourse, Me Abla Kekeli Maglo, récipiendaire de la Bourse, Mme Alysha Karmali, Heritt Avocats Inc., Me Élizabeth Ménard-Laberge, directrice générale du JBM, Mme Erika Ericksson, Toges Erika Ericksson, Mme Laura Walter, Lafortune et Me Maryse Bélanger, membre du comité de sélection de la Bourse.

Me Suzanne Taffot et Me Abla Kekeli Maglo ont allié leur passion et détermination pour démarrer leur cabinet en droit de la famille, de l’immigration et du droit civil. En effet, leur pratique se concentre principalement dans les domaines du droit de la famille, de l’immigration et du droit civil. Heritt Avocats Inc. se veut également un cabinet impliqué dans sa communauté, inclusif et voulant participer au développement et à la formation de futur.e.s avocat.e.s issu.e.s de diverses communautés culturelles. C’est le professionnalisme de leur plan, la vision d’affaires et les valeurs du cabinet qui a fait l’unanimité auprès des membres du Jury composé de Me Extra Junior Laguerre, Bâtonnier de Montréal et avocat à son compte chez Laguerre Fiscaliste, Me Maryse Bélanger, Superviseure de la Qualité de la profession / Inspection professionnelle au Barreau du Québec, , M. Daniel Lefebvre, Directeur principal développement des partenariats stratégiques chez Espace Proprio, M. Jean-Philippe Tassé-Trottier, Directeur des finances chez Logibec et Me Mathieu Jacques, président du JBM.

 

Lors du dévoilement, Me Suzanne Taffot s’est exprimée ainsi : « Ce prix représente pour nous toutes une aide précieuse, bien évidemment, mais c’est en réalité bien plus qu’une question monétaire. Derrière ce prix, nous voyons une forme de reconnaissance, que nous apprécions à sa juste valeur, mais surtout, nous espérons que cela donnera de l’espoir et de la confiance à tous.tes les jeunes avocat.e.s qui nous ressemblent.»

Rappelons que le Programme de Bourse de démarrage de cabinet du JBM a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes avocat.e.s et de soutenir la relève juridique. Il vise à encourager la créativité et les meilleures pratiques en droit, de même que favoriser la création d’emplois et l’autonomie financière des jeunes avocat.e.s en les aidant à réaliser leur projet de démarrage d’un cabinet offrant des services de conseils juridiques. Il a également pour objet d’inciter le maintien en pratique des avocat.e.s en les encourageant à réaliser, dans le district judiciaire de Montréal, des projets de démarrage de cabinet.

 

Merci aux partenaires du JBM et collaborateurs de la Bourse!

Le JBM tient à remercier le Barreau de Montréal, le CAIJ, Desjardins, La Financière des avocates et avocats, Juris Concept, SOQUIJ, Médicassurance, L’agence Boo design, Druide informatique inc., Émilie Pelletier Photographe, Groupe Lafortune, Sisca Solutions d’Affaires Inc., Toges Erika Eriksson et Wilson & Lafleur qui permettent au JBM d’encourager l’entrepreneuriat chez ses membres et de contribuer au maintien en pratique des jeunes avocat.e.s.

 

Pour en savoir plus sur le Programme : http://ajbm.qc.ca/services-aux-membres/demarrage-de-cabinet/

 

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM)

Fondé en 1898, le JBM représente les avocat.e.s de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocat.e.s œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils et elles sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils et elles forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelé.e.s à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative. http://ajbm.qc.ca/

 

-30-

Renseignements :

Élizabeth Ménard-Laberge | Directrice générale

[email protected] | www.ajbm.qc.ca

Suivez-nous