Journée mondiale de l’environnement : le JBM publie son plan d’action triennal sur l’écoresponsabilité

6 juin 2022

Au lendemain de la journée mondiale de l’environnement et un an après la publication de sa Déclaration sur l’écoresponsabilité, le Jeune Barreau de Montréal publie son Plan d’action triennal sur l’écoresponsabilité.

Le JBM reconnaît :

  • l’existence des changements climatiques et de ses menaces sur la santé et la sécurité humaines, l’environnement et la croissance économique;
  • l’importance d’adopter des pratiques écoresponsables dans la lutte contre les changements climatiques;
  • que les changements climatiques requièrent une action immédiate.

Au cours de cette année (2022) et des deux prochaines années (2023-2024), le JBM entend accroître ses pratiques écoresponsables et favoriser des comportements plus sains pour l’environnement par des actions concrètes issues de ses engagements à la Déclaration.

«  C’est avec fierté que nous lançons aujourd’hui le Plan d’action triennal sur l’écoresponsabilité du Jeune Barreau de Montréal. Le JBM et ses bénévoles se sont concertés et ont identifié des actions concrètes afin de favoriser des comportement plus sains pour l’environnement. Nous invitons donc nos membres à prendre connaissance du Plan d’action triennal et de poser des gestes bienveillants pour l’environnement. Chaque geste compte ! » Ali Sbai, Administrateur Responsable du comité marketing, en charge du projet.

 

Consulter le plan d’action triennal sur l’écoresponsabilité

 

 

Suivez-nous