10 mai 2019
Montréal, 10 mai 2019 — En vue de sa période électorale, le Jeune Barreau de Montréal (JBM) dévoile la liste des candidats aux élections pour le mandat 2019-2020. Les résultats seront dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 30 mai prochain dès 17 h 30 au Palais des congrès de Montréal.
Le JBM est fier d’annoncer que Me Sabine Uwitonze, Aide juridique de Montréal, a été élue par acclamation à titre de présidente pour le mandat 2019-2020 qui débutera le 30 mai 2019. Pour sa part, Me Jonathan Pierre-Étienne, Grondin Savarese Legal Inc., agira à titre de président sortant.
Course à la vice-présidence
Le JBM connaîtra une élection à la vice-présidence pour le mandat 2019-2020. En effet, deux membres de l’actuel Conseil d’administration ont soumis leur candidature :
« Il s’agit de deux bons candidats qui ont à cœur les intérêts du JBM et des membres », affirme Me Stéphanie Beaulieu, directrice générale du JBM. « J’invite les membres à consulter leur profil et à voter pour celui ou celle qui les représente le mieux. »
16 candidats aux profils variés
Cette année, 16 membres ont posé leur candidature pour combler les 12 postes d’administrateur disponibles. « Nous voyons plusieurs nouveaux visages cette année. Des bénévoles qui participaient à des comités depuis quelques années et qui ont décidé de s’impliquer davantage. L’intérêt des jeunes avocats est toujours aussi grand et nous en sommes extrêmement fiers », souligne Me Stéphanie Beaulieu.
Les 16 candidats proviennent de tous les milieux et de tous les domaines de pratique. « Une telle représentativité au sein du Conseil d’administration est synonyme de saines pratiques de gouvernance et nous permet de mieux servir les intérêts de l’ensemble de nos membres », explique Me Stéphanie Beaulieu. « Nous remercions tous les candidats pour leur implication et nous leur souhaitons bon succès! »
Les 16 candidats ayant déposé leur bulletin de mise en candidature pour les 12 postes d’administrateur du JBM pour le mandat 2019-2020 sont les suivants :
Les résultats seront dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 30 mai prochain dès 17 h 30 dans le cadre du 74e Congrès annuel du JBM au Palais des congrès de Montréal (1001, place Jean-Paul Riopelle). L’accès à l’assemblée générale annuelle est gratuit et ouvert à tous.
Pour en connaître davantage sur les 16 candidats, rendez-vous au https://ajbm.qc.ca/le-jbm/elections-2019/.
Le JBM invite ses membres à exercer leur droit de vote
L’exercice du droit de vote se fera par voie électronique. La période de scrutin se déroulera du 23 mai 2019, 00 h 01, au 30 mai 2019, 16 h 30, inclusivement. Les membres recevront tous les détails sur le fonctionnement du vote par courriel.
« Voter aux élections du JBM est une occasion en or pour les jeunes avocates et avocats de Montréal de faire valoir leur point de vue quant aux enjeux qui les concernent. Nous les encourageons chaleureusement à voter en grand nombre du 23 au 30 mai », conclut Me Stéphanie Beaulieu.
Le Jeune Barreau de Montréal
Fondé en 1898, le JBM représente les avocat.e.s de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocats œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative.
-30-
Renseignements :
Joannie Tremblay | Coordonnatrice aux communications, marketing et financement
[email protected]| 514.954.6936 | www.ajbm.qc.ca