Le Jeune Barreau de Montréal fête ses 121 ans!

4 novembre 2019

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) célèbre aujourd’hui son 121e anniversaire! Depuis le 4 novembre 1898, l’implication de bénévoles dévoué.e.s permet au JBM d’être et de rester présent et pertinent au sein de la communauté juridique montréalaise. Cette force consiste en la mobilisation de jeunes avocat.e.s qui se rassemblent, année après année, pour réaliser des activités et projets d’envergure.

 

En ce jour de fête, le JBM aimerait remercier chaleureusement tous ses membres qui participent aux activités, qui sont bénévoles et membres de ses Comités, ses anciens présidents et administrateurs qui font partie de ce qu’il est devenu aujourd’hui ainsi que tous ses partenaires et commanditaires qui contribuent à son succès.

 

Depuis les 120 dernières années, le JBM est présent et en constante évolution. C’est pour renforcer sa vision jeune et actuelle qu’une nouvelle image de marque a été lancée en 2019. Pour en savoir plus sur la nouvelle identité visuelle du JBM, nous vous invitons à lire le communiqué de presse du 17 juin dernier ainsi qu’à visionner une courte vidéo. Nous vous invitons également à visionner une ligne temporelle vidéo intitulée « 120 ans en 120 secondes » pour en savoir un peu plus sur l’historique et l’apport du JBM depuis sa création.

 

Le JBM représente les avocat.e.s de dix ans et moins de pratique inscrit.e.s à la section de Montréal du Barreau du Québec, soit plus de 5 000 membres. Année après année, il veille à défendre et promouvoir les différents besoins de ses membres en restant attentif aux enjeux de l’actualité juridique. D’autre part, il vise à améliorer l’accessibilité à la justice en déployant des efforts considérables pour offrir des services juridiques gratuits à la population.

 

Le JBM vous remercie pour votre implication et votre dévouement !

 

 

Merci à nos partenaires!

 

Suivez-nous