Le Prix Paris-Montréal 2019, une réussite sur toute la ligne!

9 septembre 2019

Le JBM désire féliciter le gagnant de la 16e édition du Prix Paris-Montréal de la Francophonie. Cette année, c’est Me Laurie Lougasmi de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg, qui a su se démarquer pour remporter la première place à la suite de son allocution ayant pour sujet « Le poisson volant est-il un oiseau manqué? ».

Le JBM souhaite également souligner la performance de Me Émile Marcoux du Jeune Barreau de Québec qui s’est vu attribuer la 2e place ainsi que de Me Nicolas Gillet de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles qui s’est vu attribuer la 3e place. Les avocats de la relève judiciaire ont mis de l’avant leur talent d’orateur ainsi que leur passion et leur ambition lors de ce concours.

 

Le JBM désire remercier les membres du jury qui ont fait de cet événement un franc succès:

Présidence du jury : L’honorable Benoît Moore, Cour d’appel du Québec
Me Sabine Uwitonze,
Présidente, Jeune Barreau de Montréal
Me Alexandra Boret,
1ere secrétaire, Conférence des Avocats du Barreau de Paris
Me David Chapdelaine Miller,
Président, Jeune Barreau de Québec
Me Jérôme Henri,
Président, Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles
Me Samantha Perez,
Deuxième secrétaire, Conférence du Jeune Barreau de Toulouse
Me Thierry Kauffman,
Président, Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg

 

Le JBM souhait également remercier Me Camille Duguay, gagnante du Prix de l’orateur 2018, pour son rôle en tant que maître de cérémonie et Me Farès Aidel, 10e secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, Me Panagiota Baloji, Vice-présidente de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles et Me Audrey Lackner, Directrice de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles pour la présentation des candidats.

 

Pour terminer, un merci tout spécial à Desjardins, partenaire majeur du JBM pour cet événement, ainsi qu’à ZSA et l’Auberge Saint-Gabriel pour les célébrations de fin de soirée.

 

Photo : De gauche à droite :  M. Olivier Koury (Desjardins) et  M Laurie Lougasmi (gagnante du Prix Paris-Montréal).

Suivez-nous