7 septembre 2018
Le JBM désire féliciter le gagnant de la 15e édition du Prix Paris-Montréal de la Francophonie. Cette année, c’est Me Michel Montazeau de la Conférence du Jeune Barreau de Toulouse qui a su se démarquer pour remporter la première place à la suite de son allocution ayant pour sujet « Le Phoenix peut-il s’apprêter cru? ».
Le JBM souhaite également souligner la performance de Me Paul Michel du Jeune Barreau de Genève qui s’est vu attribuer la 2e place ainsi que de Me Moad Nefati de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris qui s’est vu attribuer la 3e place. Les avocats de la relève judiciaire ont mis de l’avant leur talent d’orateur ainsi que leur passion et leur ambition lors de ce concours.
Le JBM désire remercier les membres du jury qui ont fait de cet événement un franc succès:
Le JBM souhait également remercier Me Marc James Tacheji, administrateur du JBM, pour son rôle en tant que maître de cérémonie et Me Nima Haeri, 5e secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris et Me Christine Rizzo, Directrice de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles pour la présentation des candidats.
Pour terminer, un merci tout spécial à Desjardins, partenaire majeur du JBM pour cet événement, ainsi qu’à ZSA et l’Auberge Saint-Gabriel pour les célébrations de fin de soirée.