Les administrateurs du mandat 2020-2021 sont entrés en fonction lors d’une assemblée générale historique

22 mai 2020

Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est heureux d’annoncer l’entrée en fonction des élus par acclamation pour le mandat 2020-2021. Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée, pour la première fois de l’histoire du JBM, de manière virtuelle le 21 mai 2020, le nouveau Conseil d’administration du JBM est officiellement entré en fonction et Me Mylène Lemieux, Cisco Systems Canada Co., a pris la parole pour la première fois en tant que Présidente.

 

Notre passion en action! Our passion in action!

C’est avec fierté que la nouvelle présidente entreprend son mandat pour la 122e année du JBM. Me Lemieux s’est adressé avec conviction à l’audience présente en ligne en leur rappelant l’importance pour le JBM et ses membres de se distinguer en mettant leur passion au service de leurs actions. Sa vision de l’implication demeure constante : « Que ce soit à titre de bénévole sur différents comités, comme administratrice et maintenant comme présidente, je favorise un leadership d’action et je carbure aux projets stimulants qui visent à redonner à la communauté. L’écoute, l’ouverture et la collaboration sont mes piliers. »  Me Lemieux promet un mandat 2020-2021 sous le signe de l’action et de la solidarité. Encore plus spécialement dans le contexte de la COVID-19, elle affirme que « La solidarité entre jeunes avocats prend une importance sans précédent. » Sa vision pour la prochaine année se concrétise en trois temps : « Pour affronter la tempête et revenir à bon port encore plus dynamique, je vous propose de garder le cap à l’aide de la boussole du JBM, dont les repères qui nous orienteront au cours du mandat 2020-2021 sont : rassembler, innover et redonner ».

 

15 élus par acclamation qui entrent officiellement en fonction

Outre Me Lemieux qui a entre en fonction à titre de présidente, Me Mathieu Jacques, Ministère de la Justice (DGAJLAJ) débute son mandat à titre de vice-président. Pour sa part, Me Sabine Uwitonze, Aide juridique de Montréal, agira à titre de présidente sortante pour le mandat 2020-2021. Le secrétaire-trésorier sera nommé parmi les membres élus.

 

Les administrateurs qui entrent en fonction pour le mandat 2020-2021 sont les suivants :

  • Me Nada Belhadfa, Notarius
  • Me Catherine Boutin, Aide Juridique de Montréal
  • Me Andrée-Anne Dion, Shadley Bien-Aimé, s.e.n.c.
  • Me Marie Flambard, Société d’Habitation et Développement de Montréal
  • Me Sandrine Habra, IPEX
  • Me Gabrielle O’Reilly Patry, Mélanie Chaperon, avocate
  • Me Alexandra Paquette, Surprenant Magloé Avocats
  • Me Alexandre Ricci, BDBL avocats inc.
  • Me Gabrielle Robert, Ministère de la Justice (DGAJLAJ)
  • Me Joey Suri, Gowling WLG (Canada)
  • Me Alexandra Thibaudeau, Direction des poursuites pénales et criminelles
  • Me Adam Villeneuve, Revenu Québec – Direction principale des poursuites pénales

 

Une assemblée générale annuelle entièrement virtuelle

Le JBM a tenu, pour la première fois de son histoire, une assemblée générale annuelle de manière entièrement virtuelle. « Le contexte de la COVID-19 amène les organisations à se réinventer et à repousser leurs limites afin de demeurer présentes et engagées. Je suis fière du déroulement de cette première virtuelle qui ouvre la porte à de nouvelles possibilités » affirme Me Stéphanie Beaulieu, directrice générale du JBM. « Le JBM est une organisation jeune et dynamique qui continuera à innover afin de rejoindre ses membres et à remplir de façon créative sa double mission », conclut Me Stéphanie Beaulieu.

 

Le Jeune Barreau de Montréal

Fondé en 1898, le JBM regroupe les avocates et avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocats œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative.

 

-30-

 

Renseignements :

Joannie Tremblay | Coordonnatrice aux communications et relations publiques

[email protected] | 514.954.6936 | www.ajbm.qc.ca

Suivez-nous