Me Jean-Christophe Langlois remporte le Concours international d’art oratoire 2019!

9 décembre 2019

Le JBM est fier d’annoncer que Me Jean-Christophe Langlois a remporté la première place du Concours international d’art oratoire organisé par la Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune (CIB) en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). La grande finale s’est tenue le 6 décembre 2019 à N’Djamena, au Tchad, lors du 34e Congrès de la CIB.

 

Me Langlois agissait à titre de représentant du Barreau de Montréal après avoir remporté le Prix de l’Orateur du JBM en juin 2019.

 

Ce concours a pour objectifs de promouvoir l’éloquence et l’intelligence de l’argumentation ainsi que l’échange entre jeunes confrères et consœurs. Il se déroule en trois étapes. Tout d’abord, il y a la sélection d’un candidat par le barreau membre de la CIB. Par la suite, la sélection des cinq meilleurs candidats se fait par les organisateurs du Concours et, enfin, les candidats finalistes participent à la Finale du Concours qui se déroule devant un jury réunissant des personnalités du monde du droit et de la politique. C’est suite à sa présentation orale à la Finale que Me Jean-Christophe Langlois a su convaincre et charmer le jury, remportant ainsi les grands honneurs du Concours international d’art oratoire 2019.

 

Membre du Barreau du Québec depuis 2016, Me Langlois exerce au sein du Centre communautaire juridique de Montréal (Aide juridique de Montréal) en droit civil, familial et administratif.

 

Félicitations à ce champion de l’art oratoire!

Suivez-nous