8 septembre 2016
Le JBM désire féliciter le gagnant de la 13e édition du Prix Paris-Montréal de la Francophonie. Cette année, c’est Me Marc James Tacheji (Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l.) du Jeune Barreau de Montréal qui a remporté la première place à la suite de son exceptionnelle allocution ayant pour sujet « Quel régime politique pour l’état d’ébriété? ».
Le JBM souhaite également souligner la performance de Me Raphaël Giraud de la Conférence du Jeune Barreau de Toulouse qui s’est vu attribuer la 2e place, de Me Louis-Frédéric Muskens du Jeune Barreau de l’Ordre des Avocats de Genève pour sa 3e position, de Me Nicolas Etcheparre de la Conférence du Barreau des Hauts-de Seine, de Me Virginie Roger de la Conférence du Jeune Barreau du Luxembourg, de Me François Viseur de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles et de Me Alexandre Gilbert-Vanasse du Jeune Barreau de Québec. Leurs performances expriment bien la passion et l’ambition de la relève judiciaire.
Le JBM désire remercier
les membres du jury qui ont fait de cet événement un franc succès.
Le JBM souhait également remercier Me Jonathan Pierre-Étienne, administrateur du JBM pour son rôle en tant que maître de cérémonie et le Me Guillaume Sneessens, Président de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles ainsi que Me Merabi Murgulia, secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris pour la présentation des candidats.
Pour terminer, un merci tout spécial à Desjardins, partenaire majeur du JBM pour cet événement ainsi qu’à ZSA et l’Auberge sur la route pour les célébrations de fin de soirée.