Soirée Carrières 2021 : Le droit dans l’ère du temps

1 février 2021

La Soirée Carrières annuelle organisée par le Comité Perspectives conjointement avec le Centre de développement professionnel (CDP) de la Faculté de droit de l’Université de Montréal s’est tenue le 28 janvier 2021. Mylène Lemieux, présidente du Jeune Barreau de Montréal (JBM), a livré une allocution inspirante sur les diverses avenues professionnelles qui s’offrent aux étudiant.e.s en droit suite à leur diplomation.

 

L’objectif de cet événement est de permettre aux étudiant.e.s de découvrir, dans une ambiance conviviale,  le parcours et l’expérience de professionnel.le.s œuvrant dans différents milieux de travail.  L’édition virtuelle n’y a pas fait exception. Félicitations à tous les organisateurs pour cette initiative renouvelée et d’actualité ayant pour thématique le droit dans l’ère du temps.

 

« Quelle belle soirée d’échange entre nos avocat.e.s bénévoles et les étudiant.e.s de l’UdeM! Promouvoir la variété de domaines et de types de pratique est au cœur de notre mission au JBM et nous sommes heureux de contribuer à ce que les étudiant.e.s réalisent dès maintenant tout le potentiel que leur offrent les études en droit. Je remercie nos généreux avocat.e.s bénévoles, le Comité Relation avec les membres piloté par Me Andrée-Anne Dion, le dynamique Comité Perspectives de l’UdeM, le CDP coordonné par Me Karine Delvolvé, et notre membre à vie, Mme Aminata Bal, qui, grâce à leur synergie, ont fait de cette soirée un important forum d’échange sur la situation de l’emploi et l’avenir de la profession. » Me Mylène Lemieux, présidente du JBM et diplômée de l’UdeM 2012.

Suivez-nous