26e Souper à la Maison du Père du JBM!

3 mars 2020

Le 25 février dernier, le Comité Services juridiques pro bono du JBM organisait la 26e édition du Souper à la Maison du Père, une soirée de bénévolat afin de redonner à la communauté montréalaise en contribuant à la mission de la Maison du Père.

Cette année, une quarantaine de bénévoles membres de la Magistrature et du JBM se sont rendus sur place afin de servir un repas chaud à plus de 300 hommes en situation d’itinérance, puis de discuter avec eux pendant l’heure du dessert. Le Groupe Domlebo était également présent afin de livrer une performance musicale avec Jean-Sébastien Clément à la contrebasse et Dominique Lebeau au chant et à la guitare. Une clinique juridique gratuite a été offerte directement sur place par de jeunes avocates et avocats bénévoles.

L’organisme dédié à aider les hommes en situation d’itinérance accueille chaque jour près de cent cinquante personnes démunies afin de leur offrir des services d’hygiène, des repas et bien plus. Grâce au soutien de la population, la Maison du Père n’est donc plus seulement qu’un Refuge pour manger et dormir. C’est un lieu de référencement et de réinsertion sociale; c’est divers modes d’hébergement, dont une résidence pour les aînés de la rue; c’est une équipe de maintien en logement pour éviter un retour à la rue; c’est un service de soins à proximité, comprenant une aile de convalescence et de soins palliatifs, pour créer un pont entre le réseau de la santé et la personne désaffiliée.

Merci à tous les membres de la Magistrature et du JBM pour leur généreuse participation ainsi qu’à nos commanditaires, La Fabrique ARHOMA, Les Producteurs de pommes de terre du Québec & Les Aliments Cardinal!

 

 Photo de groupe – de gauche à droite : Mme Josianne Beaumont (coordonnatrice des bénévoles à la Maison du Père), Me Sarah Bennani, Me Vinh Nguyen, Me Alexandra Paquette (administratrice responsable du Comité Services juridiques pro bono du JBM), Me Jénika Théorêt (bénévole responsable du Souper à la Maison du Père), Me Vincent Petit, Me Julia Blais-Quintal (administratrice du JBM), Me Raphaëlle Desvignes & Me Stéphanie Beaulieu (directrice générale du JBM).
Photo en haut à droite : Me Gabrielle O’Reilly Patry lors de la clinique juridique gratuite.  Photo en bas à droite : Me Sabine Uwitonze, présidente du JBM & Me Francisco Couto, premier conseiller du Barreau de Montréal.

Suivez-nous