Une nouvelle image de marque pour un JBM présent et en constante évolution

17 juin 2019

Aujourd’hui, pour refléter son caractère et son indépendance, le Jeune Barreau de Montréal (JBM) s’actualise. Nous sommes heureux de dévoiler la nouvelle image de marque du JBM. Une identité visuelle qui représente la raison d’être et la mission de l’organisation ainsi que sa pertinence et son évolution constante.

 

Le JBM, fort et tourné vers l’avenir

Depuis 120 ans, le JBM est présent et en constante évolution. Sa démarche, qui est empreinte de son héritage, s’est renforcie au fil des années et s’assure d’être constamment tournée vers le futur. C’est dans cette lignée que s’inscrit le vent de renouveau actuel du JBM qui démontre une vision commune de l’association : défendre, former, innover, servir et rassembler.

Me Sabine Uwitonze, présidente du JBM, souligne que « malgré son âge, le JBM est toujours aussi jeune, dynamique et pertinent. Nous avons voulu revoir notre image de marque afin de nous assurer qu’elle nous ressemble et reflète la vision de notre passé, de notre présent et de notre futur. Avec notre nouveau logo, nous voulons faire ressortir ce qui nous anime; notre double mission. »

En effet, la mission du JBM est double. D’une part, il veille à défendre et à promouvoir les intérêts de ses membres. D’autre part, il fournit de façon bénévole des services de consultation et d’information juridique auprès de différents segments de la population et organise des activités de bienfaisance. Dans l’ensemble, le JBM vise à améliorer l’accessibilité à la justice et à contribuer au bien-être collectif à travers tous ses activités et projets, jour après jour. La raison d’être du JBM se retrouve bien dans son nouveau logo; elle est notamment représentée par les deux lignes qui le composent.

Le nouveau logo est jeune, sympathique et accessible, alors que les lignes droites du rabat sont un important rappel du sérieux de la profession. Les deux types de bleu convergent vers le même point et représentent d’un côté, la jeunesse, et de l’autre, toute la tradition qui entoure le JBM. Ce logo se veut fluide, générateur de sens et porte l’emblème de l’aspect humain propre à l’identité du JBM.

 

Vivre dans un monde en changement

Avec ce nouveau tournant, le JBM renforce sa vision jeune et actuelle, tout en conservant la richesse de l’expérience acquise depuis sa fondation. Évoluer et se renouveler fait partie intégrale de la réalité d’aujourd’hui. Il est donc primordial pour le JBM de suivre le rythme et de rester à l’avant-garde.

 

Nous vous invitons à visionner une courte vidéo afin de bien saisir l’essence de notre nouvelle image de marque, en vous rendant sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=1FEp4q04yBU

 

Le Jeune Barreau de Montréal

Fondé en 1898, le JBM représente les avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 5 000 membres. Ces jeunes avocats œuvrent dans tous les domaines du droit où ils font leur marque sur le plan professionnel. Ils sont la relève de la profession à l’échelle nationale ou internationale. Ils forment un groupe influent, engagé dans la communauté, et sont appelés à devenir des chefs de file dans toutes les sphères de la société. En matière d’affaires publiques, le JBM a pour mandat de se positionner comme un intervenant clé et vulgarisateur de l’actualité législative.

-30-

Renseignements :

Joannie Tremblay | Coordonnatrice aux communications, marketing et financement

[email protected]| 514.954.6936 | www.ajbm.qc.ca

 

Suivez-nous