Actualités
29e Souper à la Maison du Père du JBM !
Une solidarité renouvelée
Le 17 décembre dernier, le comité pro bono du Jeune Barreau de Montréal (JBM) a organisé la 29e édition du Souper à la Maison du Père, un événement annuel qui témoigne de l’engagement de la communauté juridique envers les usagers de cet organisme.
Pour cette édition, un grand nombre de bénévoles, composé.e.s de jeunes avocat.e.s et de membres de la magistrature, se sont mobilisé.e.s pour offrir leur soutien. Ensemble, les bénévoles ont accueilli près de 200 usagers à la Maison du Père, partageant un moment chaleureux autour d’un repas festif. En parallèle, une clinique juridique gratuite, assurée par les avocat.e.s bénévoles, a permis aux participant.e.s de recevoir des conseils juridiques personnalisés.
La Maison du Père joue un rôle essentiel auprès ses usagers, des personnes en situation de précarité. Chaque jour, elle offre un refuge et des services essentiels à ceux qui en ont le plus besoin : repas, hébergement, soins de santé et accompagnement vers la réinsertion sociale. Avec son éventail de services, incluant une résidence pour aînés sans domicile fixe et une aile de soins palliatifs, elle incarne un pilier de soutien et d’espoir pour ceux.celles qui traversent des moments difficiles.
Nous tenons à remercier chaleureusement Me Catherine Claveau, Bâtonnière du Québec, pour sa participation active, ainsi que l’ensemble des bénévoles, avocat.e.s et magistrats, partenaires et commanditaires qui ont contribué.
Parmi eux, Nortera et les producteurs de légumes de transformation du Québec, Les producteurs et productrices acéricoles du Québec, Le Syndicat des éleveurs de porcs de Lanaudière-Outaouais-Laurentides, La Première Moisson, et les services Kazuko dont la générosité a permis de distribuer des produits essentiels dans des bas de Noël.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui, par leur implication, ont apporté leur aide aux usagers. Ensemble, nous faisons la différence.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour poursuivre cette belle tradition de solidarité!