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Assemblée Générale Extraordinaire
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Assemblée générale annuelle du JBM

AGA et éléction du CA

Avis d’assemblée générale annuelle DU JBM

 

 

Les membres du Jeune Barreau de Montréal (JBM) sont convoqué.e.s à sa prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra LE JEUDI 23 mai 2024, à compter de 17 h 30, au Centre phi, situé au 407, rue St-Pierre, à Montréal. L’ordre du jour est le suivant :

 

1. Ouverture de l’assemblée

7. Ratification des gestes posés par le Conseil

2. Lecture de l’avis de convocation et adoption de l’ordre du jour

d’administration durant l’exercice 2023-2024

3. Adoption du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle tenue le 25 mai 2023.

8. Communication du résultat des élections

 

4. Réception des états financiers pour l’exercice 2023-2024

9. Mot du.de la Président.e pour l’exercice 2024-2025

5. Nomination des auditeurs pour l’exercice 2024-2025

10. Varia

6. Dépôt du rapport annuel du Président, des administrateur.rice.s et de la direction générale

11. Levée de l’assemblée

 

Les membres du JBM auront alors l’occasion de poser toute question pertinente à l’égard du rapport des administrateur.trice.s, des états financiers ou des affaires du JBM. Seul.e.s les membres votant.e.s ont le droit de soumettre une proposition lors de l’assemblée générale. Le texte de toute proposition d’un.e membre votant.e sur un sujet qui n’est pas déjà prévu à l’ordre du jour doit être transmis à la secrétaire-trésorière au moins cinq jours avant la tenue de l’assemblée.

 

 

Avis D’ÉLECTION DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU JBM

Les membres du Jeune Barreau de Montréal (JBM) sont avisé.e.s par la présente qu'un scrutin sera tenu du 13 MAI 2024, 7H01, AU 20 MAI 2024, 16H30, INCLUSIVEMENT, afin d'élire les douze (12) administrateur.trice.s.

Tout membre, votant.e ou non, du JBM peut soumettre sa candidature au poste d’administrateur.trice.

Est membre votant.e du JBM, tout.e avocat.e assermenté.e le ou après le 1er mai 2014 et dûment inscrit.e au tableau de l’Ordre du Barreau du Québec, section de Montréal. Est membre non votant.e du JBM tout.e membre du Barreau du Québec qui a été assermenté.e depuis au plus 10 ans le 1er mai 2014, qui n’est pas membre de la section de Montréal, mais qui remplit les formalités d’adhésion et paye, au 1er mai 2024, la cotisation annuelle du JBM.

Veuillez noter qu’en raison de modifications aux Règlements généraux qui furent ratifiés par les membres lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 29 février 2024, et conformément à l’article 66 de ces nouveaux règlements, des douze (12) administrateur.trice.s élu.e.s, deux postes de dirigeants seront nommés par le Conseil d’administration suivant l’élection, soit le poste de Présidence et de Vice-présidence.

Le conseil d’administration doit, à sa première réunion suivant l’assemblée générale annuelle, choisir parmi ses membres, les dirigeant.e.s, à l’exception du.de la directeur.rice général.e. Seul.e un.e membre votant.e peut soumettre sa candidature au poste de Vice-président.e. Seul.e un.e membre votant.e ayant déjà siégé au Conseil d’administration pendant un mandat complet peut être candidat.e au poste de Président.e. En l’absence d’une telle candidature, seul.e un.e membre votant.e peut être candidat.e au poste de Président.e.

En cas d'impossibilité de procéder à la nomination des dirigeant.e.s lors de la première réunion, les postes concernés ne deviennent pas vacants.

Veuillez également noter qu’en raison des modifications aux Règlements généraux et sous réserve de l’article 27, exceptionnellement à la suite de l’élection tenue lors de l’assemblée générale annuelle du 23 mai 2024, cinquante (50) pour cent (%) des administrateur.rice.s  seront élus pour une durée d’un (1) an seulement, afin de décaler la durée des mandats des administrateur.rice.s . Le conseil d’administration décidera, à sa première réunion suivant l’assemblée générale annuelle de 2024, quels administrateur.rice.s verront leur durée de mandat passer exceptionnellement de deux (2) ans à un (1) an.

Les bulletins de candidature sont disponibles sur demande auprès de la Directrice générale (emenardlaberge@ajbm.qc.ca). Ils doivent être retournés dûment complétés et signés par le.la candidat.e de même que par dix autres membres votant.e.s du JBM, à l’attention de la secrétaire du JBM, entre les 45e et 21e jours précédant la clôture de la période de scrutin, soit du 5 avril 2024 au 29 AVRIL 2024, 17 h, à l’adresse électronique suivante : emenardlaberge@ajbm.qc.ca

À compter du 1er mai 2024, sera affichée, sur le site Internet du JBM, la liste des candidat.e.s (si le nombre de candidatures valides reçues excède le nombre de sièges à combler) ou des élu.e.s par acclamation, selon le cas, aux postes d’administrateur.trice.s.

Dans le premier cas, l’élection aura lieu par vote électronique, en utilisant un système sécuritaire et confidentiel géré par un tiers qui aura été choisi par le Conseil d’administration.

Seul.e.s les membres votant.e.s en règle du JBM, au plus tard à l’heure de clôture de scrutin, auront droit de vote lors de l’élection.

AVIS DONNÉS À MONTRÉAL (QUÉBEC), CE 27 MARS 2024

 

Me Élizabeth Ménard-Laberge

Secrétaire du Jeune Barreau de Montréal

 

Jeudi 23 mai 2024
17h30 - 18h30 (GMT -4)
Centre PHI
407 Rue Saint-Pierre
H2Y 2M3 Montréal
Canada
  • Gratuit Inscription

Lieu

Centre PHI

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